• Agrandir la police
  • Rétrécir la police
  • Partager cette page
  • Imprimer cette page

Crédit Agricole Assurances s’engage aux côtés des Aidants bénévoles

Dans le cadre de sa démarche RSE, Crédit Agricole Assurances a initié en octobre 2010 une action en faveur des aidants familiaux.

Aujourd’hui, le Groupe CAA lance son 1er appel à projet national. « L’objectif est de soutenir les projets des associations locales ou nationales qui s’engagent en faveur des aidants non professionnels », indique Frédérique Boulanger, responsable de la RSE du Groupe CAA. « Fort de notre ancrage national, nous souhaitons concrétiser notre engagement au plus près des territoires en permettant à des projets pertinents de voir le jour », ajoute-t-elle.
Cet appel à projet est ouvert du 14 mars au 20 juin 2011.
Un comité de sélection composé de collaborateurs du Groupe Crédit Agricole et de personnalités extérieures statuera sur les projets retenus.
En France, ce sont aujourd’hui presque 4 millions de personnes qui aident de manière bénévole adultes ou enfants en difficulté du fait de leur dépendance (maladie, accident, handicap, grand âge). Ils peuvent les assister, momentanément ou de façon permanente, dans tous les actes de la vie quotidienne.

(+) sur l'aide aux aidants

PARTAGEZ :