• Agrandir la police
  • Rétrécir la police
  • Partager cette page
  • Imprimer cette page

Crédit Agricole S.A. membre du top 100 des entreprises mondiales

Chaque année la revue Corporate Knights publie le classement Global 100* qui identifie les 100 meilleures entreprises durables du monde.

Le palmarès 2011 vient d’être publié à l’occasion du Forum Economique Mondial annuel de Davos (Suisse). Seulement cinq entreprises françaises font partie de ce Top 100 mondial où Crédit Agricole se classe cette année 8ème (l’an dernier il était 60ème) et 1ère entreprise française ; Vivendi est 13ème. Unibail-Rodamco est 47ème. Enfin, L‘Oréal et Danone sont respectivement 57ème et 68ème.

* Le classement Global 100 est fondé sur une série de critères tels que l'efficacité énergétique, les économies d'eau, de papier et de matières premières, la gouvernance, la rémunération du chef de la direction par rapport à celle des employés les moins rémunérés, la diversité au sein du conseil d'administration, le rapport ventes/empreinte écologique, la sécurité des produits, les impôts payés, la capacité à innover, le portefeuille de projets écologiques et durables, et la transparence.

(+) Consultez le palmarès complet et détaillé sur le site www.global100.org

PARTAGEZ :