• Agrandir la police
  • Rétrécir la police
  • Partager cette page
  • Imprimer cette page

Le Crédit Agricole signataire de la Charte du Mécénat d’entreprise

En tant que membre adhérent d’Admical, l’association pour le développement du mécénat dans les entreprises, le Crédit Agricole a été invité à signer la Charte du mécénat d’entreprise.

Cette charte s’inscrit dans la continuité de la loi d’août 2003 sur le mécénat d’entreprise. Elle a pour objectifs de fixer un cadre de référence, « une définition au mécénat d’entreprise qui ne soit pas simplement fiscale, mais qualitative » et d’en rappeler les valeurs. Il s’agit également de redéfinir les règles de la relation entre mécènes et porteurs de projets et de «.promouvoir les bonnes pratiques, afin notamment d’éviter les dérives vers un mécénat qui se confondrait avec le sponsoring ».
La Charte du mécénat et ses signataires, entreprises, fondations et associations, ont été rendus publics à l’occasion des 20e assises internationales du mécénat d’entreprise qui ont eu lieu les 9 et 10
mai derniers à Marseille, capitale européenne de la culture en 2013.
Pour rappel, Admical est une association créée en 1979 pour promouvoir le mécénat d’entreprise en France dans les domaines de la culture, de la solidarité, l’environnement, de la recherche et du sport. Admical rassemble 130 entreprises à Paris, et a créé des réseaux en régions.

PARTAGEZ :