• Agrandir la police
  • Rétrécir la police
  • Partager cette page
  • Imprimer cette page

Le groupe Crédit Agricole participe à l’ouvrage « Mécènes sans frontières »

Le groupe Crédit Agricole développe depuis plus de 25 ans une politique de mécénat tournée vers les pays en voie de développement. Le Groupe témoigne de ses actions de mécénat dans l’ouvrage « Mécènes sans frontières », publié ce jour.

Cet ouvrage s’adresse à toutes les entreprises qui se posent la question de leur engagement à l’international, et à l’ensemble des acteurs du mécénat qui souhaitent comprendre les motivations et les modes d’action des entreprises mécènes. « Partager nos expériences entre entreprises mécènes est essentiel. En découvrant les pratiques, méthodes de travail et programmes qui peuvent exister ailleurs, nous pouvons enrichir et développer au mieux notre politique de mécénat, et la doter d’outils pertinents à l’international. Les nombreux exemples rassemblés dans Mécènes sans frontières constitueront une véritable source d’inspiration ».
A l’occasion du lancement, un colloque est organisé ce jour dans les locaux d’Orange, membre bienfaiteur tout comme Crédit Agricole, d’ADMICAL (Association pour le développement du mécénat industriel et commercial) afin de présenter les étapes clés de l’engagement à l’international des entreprises et les acteurs de cet engagement. Jean-Luc Perron, délégué général de la Grameen Crédit Agricole Microfinance foundation, présentera l’organisation du mécénat international du Crédit Agricole au travers le financement de structures dédiées dans le développement rural des pays du Sud (Crédit Agricole Solidarité et Développement), la microfinance et le social business (Fondation Grameen Crédit Agricole), la sécurité agroalimentaire dans les pays du Sud (FARM – Fondation pour l’agriculture et la ruralité dans le monde).
Le Crédit Agricole est signataire de la Charte du mécénat d’entreprise réalisée par Admical et ses adhérents.

 

(+) Pour plus d’information, cliquez ici

PARTAGEZ :