• Agrandir la police
  • Rétrécir la police
  • Partager cette page
  • Imprimer cette page

Première édition des Tremplins du Crédit Agricole

Le 14 décembre 2010 a eu lieu la remise de prix de la première édition des Tremplins du Crédit Agricole. Celle-ci a pour but de récompenser les Caisses régionales et locales du Crédit Agricole qui, chaque année, consacrent 25 millions d'euros pour soutenir plus de 10 000 projets au cœur des territoires.

Sept initiatives ont ainsi été récompensées, dans les domaines de l’entrepreneuriat, l’environnement et le cadre de vie, l’agriculture innovante, l’insertion sociale, les initiatives jeunes, le développement agricole et rural dans les pays en voie de développement, la culture et le patrimoine. Un choix difficile, avec 170 dossiers présentés au départ, témoignant de l’implication forte des Caisses régionales sur leur territoire.
Autres stars de cette première édition des Tremplins du Crédit Agricole : les collaborateurs. Trois Caisses locales se sont en effet vues remettre un Prix spécial Initiative, au titre de projets réalisés par leurs salariés. C’est le cas notamment du Crédit Agricole Alpes Provence, pour l’importante récolte de fonds entreprise par ses collaborateurs, qui a permis la mise en place d’une nouvelle unité de transplantation et de thérapie cellulaire dans la région de Marseille.
Le Prix Coup de Cœur a été décerné par les internautes à la SARL Porfins pour la création d’un lactoduc entre une porcherie et des fromageries en Franche-Comté.

Pour plus d’informations sur les Tremplins du Crédit Agricole cliquez ici

PARTAGEZ :