• Agrandir la police
  • Rétrécir la police
  • Partager cette page
  • Imprimer cette page

RSE chez LUKAS Bank

LUKAS Bank a organisé du 6 au 12 septembre la « Semaine verte » (Green Week) pour informer ses clients et ses employés des différentes actions de RSE de la banque. Ces initiatives sont centrées sur la promotion d’un style de vie respectueux de l’environnement et visent à fédérer Lukas bank et ses clients autour de valeurs communes.

Pour la clientèle, cette sensibilisation s’est essentiellement exprimée par de l’affichage en agence, tandis que les collaborateurs ont pu trouver sur l’intranet Lukas.net un dossier complet comprenant notamment une interview de Marek Kamiński, explorateur polonais vainqueur des deux pôles. Egalement en interne, un jeu concours était doté de clés USB écologiques, de livres sur l’environnement ainsi que d’un test automobile d’une semaine sur la Toyota Prius, à moteur hybride.

Les actions de RSE conduites LUKAS Bank reposent sur les valeurs partagées par les employés : Assistance à la clientèle, Initiative, Passion, Coopération, Responsabilité, Gentillesse), sur le code de déontologie de LUKAS Bank, la code d’éthique (Ethics Card) de Crédit Agricole, le Programme FIDES, les principes de bonne pratique de la Polish Bank Association, ainsi que le Canon of Good Practices of the Financial Market de l’autorité de supervision financière polonaise.
Coordonné par le Département Relations Presse et Relations Publiques de Lukas bank, le groupe de travail RSE rassemble différentes unités de Lukas Bank (marketing, RH, RP…), des représentants des employés et des représentants de Lukas Bank au Comité d’Entreprise Européen de Crédit Agricole S.A.

PARTAGEZ :