• Agrandir la police
  • Rétrécir la police
  • Partager cette page
  • Imprimer cette page

Semaine du developpement durable : les actions du Crédit Agricole

Lancement de l'opération "Reforest'Action" à Evergreen
Dans le cadre de l’année internationale de la forêt décrétée par les Nations Unies, Crédit Agricole S.A. s’engage avec Reforest’action sur un projet de plantation au Sénégal qui permet de conjuguer à la fois :
• son engagement dans la lutte contre le changement climatique et pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Le groupe a signé les Principes Climat en 2008,
• sa volonté de promouvoir des initiatives en faveur de l’environnement et de l’agriculture durable,
• son souhait d'impliquer ses salariés et administrateurs dans des engagements Développement Durable.
Pour symboliser le lancement de l'opération "Reforest'Action", un arbre a été planté sur le site d'Evergreen en présence de Jean-Paul Chifflet, directeur général de Crédit Agricole S.A., de Michel Auzet, responsable de la Mission Développement Durable, de Pierre Deheunynck, directeur des Ressources humaines Groupe et responsable du projet Evergreen, des relais Développement Durable et des relais Communication.

Atelier sur le financement du « charbon propre » chez CA CIB
Dans le cadre des Principes Climat, une initiative dont Crédit Agricole S.A. assume la présidence, CA CIB organise aujourd’hui un atelier sur le thème du financement du « charbon propre ». Outre les six grands établissements financiers membres des Principes Climat (HSBC, BNPP, Standard Chartered, F&C, Swiss Ré et Crédit Agricole S.A.), cette manifestation réunit des représentants d’Alstom, de Vattenfall, de la World Coal Association et du Global CCS Institute.
Rappelons qu’en adhérant aux Principes Climat, les établissements financiers concernés se sont engagés à adopter une approche proactive vis-à-vis du changement climatique, et à se positionner en tant leader au sein d’une économie faiblement émettrice de carbone.

Le saviez-vous ?

Crédit Agricole S.A. a été la 1ère banque française à publier, en novembre 2010, une procédure fixant un cadre général d’intervention et d’exclusion applicable en matière de financement, d’investissement ou de prestation de service accordés à des sociétés appartenant au secteur de l’armement et de la défense.
Cette « politique armement » s’inscrit dans le cadre des principes du développement durable auxquels le groupe Crédit Agricole S.A., en qualité d’établissement mutualiste et acteur économique, s’engage à contribuer activement au nom de sa responsabilité sociale et environnementale.

(+) sur sur notre politique armement

Crédit Agricole S.A. est partenaire du programme EVE, créé à l’initiative de Danone, pour favoriser la promotion des femmes. Accueillant principalement des femmes mais également ouvert aux hommes, le programme EVE a rassemblé près de 200 personnes à Evian en décembre 2010, dont trente-cinq du groupe Crédit Agricole, autour du thème « Oser être soi pour pouvoir agir ». Ce séminaire, centré sur des ateliers de développement personnel et des sessions de réflexion et de mise en commun d’expériences, sera renouvelé annuellement. Entre deux éditions, les entreprises participantes mettent en commun leurs meilleures pratiques sur le thème du leadership au féminin et se chargent d'animer ce nouveau réseau de femmes et hommes EVE.

(+) consultez les vidéos "Les femmes expertes parlent de leur métier"

PARTAGEZ :