• Agrandir la police
  • Rétrécir la police
  • Partager cette page
  • Imprimer cette page

Innovation : visitez "le Store", premier grand magasin bancaire

Et si l'on faisait son shopping bancaire comme l'on fait ses courses dans un grand magasin spécialisé de centre-ville? C'est le concept novateur lancé au cœur de Grenoble par la Caisse régionale Sud Rhône Alpes avec l'ouverture de sa première agence contemporaine le 17 octobre. Depuis cette date, la nouvelle agence a réalisé 2185 ventes, 111 conquêtes, et affiche un taux de satisfaction de 94 %.

Nouvelles technologies (tablettes, bornes tactiles...), comptoir d'accueil, banque minute, espace habitat, autant de services proposés au client sur une surface de 1000 m2 pour créer une relation forte et adopter les mêmes codes de commerce que les grands magasins. Au Store, les conseillers seniors vous orientent dès votre arrivée vers le bon rayon. Le client peut également circuler librement et choisir son mode de relation (autonomie totale, partielle ou accompagnement par un spécialiste). Il dispose aussi d’un parcours digital sur l’ensemble des univers bancaires et d’un véritable service après-vente. Au total 27 collaborateurs aux métiers parfois nouveaux (animateur du parcours digital et du merchandising...) sont au service du client.

L'ambition du Store est forte tout en restant simple : "Revisiter un modèle de distribution au ralenti pour mieux prendre en compte l'évolution irréversible des comportements et usages du client", selon Christian Rouchon, Directeur général du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes.

Découvrez la vidéo du Store :

Pour effectuer la visite virtuelle du Store, cliquez ici 

PARTAGEZ :