• Agrandir la police
  • Rétrécir la police
  • Partager cette page
  • Imprimer cette page

Externalités

Depuis plusieurs années, le groupe Crédit Agricole S.A. mène une politique d’achats responsables. Elle consiste notamment à intégrer des principes environnementaux (éco-conception) et sociaux (droits humains, recours au secteur protégé) dans les cahiers des charges, et évaluer les fournisseurs en fonction de leurs pratiques RSE.

L’intégration de critères RSE

Nous intégrons par exemple des critères de développement durable dans les actions du Groupe liées à l’énergie (certificats d’économie d’énergie, recours aux énergies renouvelables, etc.) Ainsi, la Direction de l’Informatique du Groupe a pris en compte les enjeux du développement durable en s’engageant à fournir des services informatiques, des outils collaboratifs et des offres communautaires alliant efficacité énergétique et performances, afin de réduire l’impact de l’informatique et des télécommunications sur l’environnement.

Le recours au secteur protégé

En complément des actions directes en faveur de l’emploi des personnes handicapées, le recours aux prestations des secteurs adapté et protégé (Entreprises Adaptées et Établissements et Services d’Aide par le Travail) est augmenté avec l’appui de la Direction des Achats Groupe, en systématisant dans chaque appel d’offres un volet “responsabilité sociale”, démontrant ainsi que responsabilité sociale se conjugue avec efficacité économique.
En savoir plus

PARTAGEZ :