• Agrandir la police
  • Rétrécir la police
  • Partager cette page
  • Imprimer cette page

L'engagement des collaborateurs

Encourager l’implication solidaire

Engagement_des_collaborateurs

La solidarité, une valeur fondatrice du Crédit Agricole

Les collaborateurs de Crédit Agricole S.A. et de ses filiales sont nombreux à s’engager bénévolement en faveur de projets solidaires. On ne compte plus les initiatives portées par des salariés au sein du Groupe : associations de collaborateurs, parrainage de jeunes diplômés issus des quartiers défavorisés, projets associatifs d’intérêt général…

Pour accompagner cette dynamique, Crédit Agricole S.A. a créé le programme Solidaires, véritable trait d’union entre les collaborateurs et les associations soutenues et suivies par le mécénat du Groupe. L’ambition de ce programme est de répondre à la volonté d’engagement citoyen des collaborateurs, et aux besoins permanents et grandissants des associations. Solidaires facilitera les échanges et la mise en relation directe entre associations et candidats bénévoles.

Chaque association est répertoriée sur un site internet dédié au programme : elle y indique ses besoins en bénévoles et les missions qu’elle propose. Les collaborateurs peuvent aussi sélectionner des missions en fonction des compétences qu’ils souhaitent offrir aux associations (compétences professionnelles, savoir-faire personnel, coup de main) et du temps qu’ils peuvent leur consacrer (mission ponctuelle ou régulière).

 (+) Découvvrez les missions de bénévolat Solidaires

Un programme de soutien qui répond à l’impulsion solidaire des collaborateurs

En accord avec ses valeurs mutualistes, Crédit Agricole S.A. avait lancé dès 2008 un programme de soutien financier aux projets associatifs de ses collaborateurs. Son objectif est de favoriser et de valoriser les initiatives d’intérêt général qu’ils prennent en dehors de leur vie professionnelle, qu’il s’agisse de solidarité, d’environnement, d’éducation ou de culture. Chaque année, une vingtaine de projets associatifs sont ainsi soutenus par Crédit Agricole S.A., sans compter les projets des collaborateurs de filiales qui ont également déployé le programme.

 

Crédit photo: David Pell - Journées Solidaires 2012 – Crédit Agricole S.A

PARTAGEZ :