• Agrandir la police
  • Rétrécir la police
  • Partager cette page
  • Imprimer cette page

Un mécénat actif et vivant

Pour Crédit Agricole SA, être un acteur bancaire de bon sens, c’est d’abord être proche de ses clients. C’est à la fois être utile à l’économie et à la société.

Pour être utile à l’économie, nous soutenons les acteurs de sa croissance. Nous nous engageons quotidiennement aux côtés de nos 49 millions de clients en France et en Europe. Notre métier : être un accélérateur de croissance.

Pour être utile à la société, nous nous engageons quotidiennement aux côtés des associations, des collectivités, des citoyens qui mettent leur temps et leurs talents au service de la culture de nos régions et d’une solidarité plus active.

Notre engagement pour la société : être un accélérateur de générosité.

Dans le cadre de notre politique de mécénat, nous nous engageons aux côtés de ceux qui s’engagent dans un but culturel ou solidaire en soutenant :
- des projets de proximité
- des projets qui encouragent leur générosité
- des projets durables dont l’engagement s’inscrit sur le long terme

Notre mécénat : s’engager aux côtés de ceux qui s’engagent

Au Crédit Agricole, nous tenons de nos origines de banque mutualiste la conviction que la force d’un mouvement ou d’une cause dépend de notre capacité à unir nos efforts. 
Et parce que notre métier nous offre une grande proximité avec nos clients et avec les citoyens, nous voulons aider toutes celles et ceux qui s’engagent au service des autres pour mettre en relation toujours plus de bonnes volontés, pour mettre en commun toujours plus de moyens. Nous voulons être un accélérateur de générosité.

Cet engagement aux côtés de ceux qui s’engagent, nous le concentrons sur deux grandes causes qui sont depuis toujours dans notre ADN : la solidarité et la culture.

Notre mécénat culturel : soutenir ceux qui font vivre la culture de nos régions

Nous soutenons celles et ceux qui s’engagent pour la vie culturelle locale et l’accès à la culture pour tous. Depuis 35 ans, la  Fondation du Crédit Agricole - Pays de France  soutient avec l’appui des Caisses régionales du Crédit Agricole, tous ceux qui pensent que préserver un monument, un site naturel, un lieu de mémoire, un métier, contribue à la vitalité du tissu économique et social. Plus de 1 200 projets ont ainsi été soutenu dans toutes les régions de France.
Avec notre participation au  fonds de dotation InPACT  (Initiative pour le partage culturel) nous soutenons des initiatives artistiques et culturelles de qualité en faveur de la jeunesse, de personnes en situation d’exclusion ou d’éloignement à la culture.

> Découvrez notre mécénat culturel

Notre mécénat solidaire : aider ceux qui aident

En tant qu’acteur de proximité, en lien avec les citoyens, les associations, les entreprises et les autres parties prenantes locales, nous pensons que notre rôle est aussi de mettre en relation les acteurs entre eux : les citoyens avec les associations qui pourraient les aider, les associations avec de nouveaux bénévoles et d’autres associations qui partageraient leur expérience entre elles, etc.
Crédit Agricole dispose d’une force à mettre au service de toutes celles et ceux qui s’engagent pour les autres : ses 150 000 collaborateurs. Grâce au  programme Solidaireschaque collaborateur du Crédit Agricole peut mettre son temps et ses compétences au service de ceux qui en ont besoin.

> Découvrez notre mécénat solidaire

PARTAGEZ :