• Taille du texte
  • Contraste

Crédit Agricole Italia participe à la renaissance de San Francesco del Prato

Crédit Agricole Italia et la Fondation Cariparma sont les principaux partenaires du projet de réhabilitation de l’église San Francesco del Prato, un véritable joyau gothique au cœur de la ville de Parme.

San Francesco del Prato

Bâtie au XIIIe siècle en tant que premier siège des frères franciscains à Parme, San Francesco del Prato était l’une des églises les plus importantes de la ville. En 1804, elle fut transformée en prison de la ville à la suite des suppressions napoléoniennes, tout en maintenant cette fonction jusqu’en 1992, lorsqu’elle fut presque abandonnée.
Aujourd’hui San Francesco del Prato est au cœur d’un important projet de réhabilitation, visant non seulement à lui redonner sa fonction religieuse d’origine, mais aussi à en faire un lieu d’échange et de partage ouvert à des événements musicaux, culturels, institutionnels.
Tout cela dans le but de ne pas manquer le rendez-vous avec 2020, l’année où Parme sera la Capitale italienne de la Culture.
La ville entière s’est mobilisée autour de ce projet, des institutions aux entreprises et aux mécènes, jusqu’à une campagne de collecte de fonds permettant à tous les citoyens de participer à cette renaissance.

Dans la même chaîne thématique