• Taille du texte
  • Contraste

Crédit du Maroc, 90 ans d’histoire

Une exposition évènement pour célébrer l’ancrage d’une banque dans l’histoire du Maroc

90 ans d'histoire

Depuis 1929, le Crédit du Maroc est un acteur majeur et historique de l’économie du Royaume. Fort d’une histoire riche et variée, il a connu une constante évolution pour devenir aujourd’hui une banque universelle et généraliste qui s’adresse aux particuliers, professionnels et entreprises.

 
Pour célébrer son 90ème anniversaire, le Crédit du Maroc invite ses clients et partenaires à découvrir une exposition* événement intitulée « Crédit du Maroc, 90 ans d’histoire » dans l’enceinte de l’agence centrale, située sur le boulevard mythique Mohammed V de Casablanca.

A l’aide de dates clés, de photographies, d’objets anciens et de billets de banque de collection, l’exposition recrée l’ambiance des agences de chaque époque et met en lumière les différentes étapes de l’évolution du Crédit du Maroc.

 

 Cette exposition explore quatre grandes périodes de l’histoire de cette institution

  • De 1929 à 1966, le Crédit Lyonnais installe sa première succursale à Casablanca sous le Protectorat, se développe et devient en 1966 le Crédit du Maroc.
  • De 1967 à 1992, le Crédit du Maroc accompagne la marocanisation de l’économie, il est précurseur dans le développement de l’informatique et des nouvelles technologies.
  • De 1993 à 2005, le Crédit du Maroc devient une banque universelle et développe des services innovants pour les entreprises, les professionnels et les particuliers.
  • De 2006 à 2019, le Crédit du Maroc s’appuie sur le groupe Crédit Agricole et amorce la transformation digitale. Cette affiliation confère à la banque un atout commercial majeur de même qu’une ouverture à l’international et offre ainsi à ses clients une approche globale et l’expertise d’un groupe international.

 

200205-CDM-frise-90ans

 

Chaque période est symbolisée par un univers graphique et coloriel, incarnée par une image très grand format de l’intérieur d’une agence Crédit du Maroc de l’époque. Une frise chronologique rappelle les grandes dates de l’histoire de la banque et du Royaume. Une vitrine présente des objets d’époque et des billets de banques de collection.

 
L’exposition à la scénographie originale, flexible et modulable se déplacera ensuite dans d’autres villes du Royaume pour aller au contact des clients, partenaires et collaborateurs.
L’exposition « Crédit du Maroc, 90 ans d’histoire » est accessible gratuitement du lundi au vendredi de 8h15 à 15h30 à l’agence centrale du Crédit du Maroc, 48-58, boulevard Mohammed V à Casablanca.

 
(*) L’exposition a été conçue par la maison d’édition et de production Langages du Sud en partenariat avec le cabinet d’architecture et scénographie Ufografik. Elle a été réalisée par Maroc-Stand.

Dans la même chaîne thématique