• Taille du texte
  • Contraste

Crédit du Maroc : près de 14 000 demandes de report de crédits accordées

Depuis le début de cette pandémie, le Groupe Crédit du Maroc s’est donné comme priorité d’assurer la sécurité de ses collaborateurs, de ses clients et de ses partenaires et de maintenir les activités essentielles pour l’ensemble de sa clientèle.

Report crédit

Crédit du Maroc accompagne ses clients impactés par la crise sanitaire en adoptant toutes les mesures nécessaires pour les soutenir. Ces mesures portent sur le report d’échéances - près de 14 000 demandes de report ont déjà été accordées depuis le début de la crise – mais aussi sur le financement des clients entreprises en situation difficile, notamment à travers l’offre "Damane Oxygène*", la forte contribution des agences à la distribution des aides de l’état sur l’ensemble du territoire, ou encore l’accompagnement au quotidien de tous les clients du Crédit du Maroc, en identifiant pour chacun les solutions les mieux adaptées pour leur permettre de faire face à la crise.

 

Le Crédit du Maroc reste ainsi mobilisé à travers un dispositif complet assurant la continuité d’activité, notamment :

  • l’ouverture de 100% des agences bancaires et centres d’affaires,
  • la mise en place du télétravail pour plus de 40% des collaborateurs du siège,
  • l’équipement de tous les guichets d’accueil en plexiglas,
  • l’approvisionnement régulier des guichets automatiques et la facilitation des opérations à distance.

 

*Nouveau mécanisme de garantie mis en place par le ministère des finances auprès de la Caisse Centrale de Garantie (CCG) couvrant 95% du montant du crédit.

Dans la même chaîne thématique