Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste

La Fondation Crédit du Maroc accueille les enfants de l’association SOS Village

Dans le cadre du partenariat avec SOS Villages D’enfants, la Fondation Crédit du Maroc a accueilli le jeudi 24 janvier au sein des locaux de la banque, un groupe de 30 adolescents pour une visite terrain. Objectif de cette matinée : leur faire découvrir les métiers de la banque et leur proposer une formation en éducation financière. 

Une trentaine d’adolescents ont alors eu l’occasion de découvrir l’agence bancaire Mohammed V et d’échanger avec les équipes sur place.
S'en est suivie une formation - assurée par Mme Samira Ouddibde de l’Université Crédit du Maroc - où différents thèmes ont pu être abordés tels que le revenu, le pouvoir d'achat, l'épargne, le crédit et l'assurance.

La Fondation Crédit du Maroc soutient SOS VILLAGES D’ENFANTS

La Fondation Crédit du Maroc s’associe à S0S Villages d’Enfants pour différentes actions qui s’inscrivent dans une démarche continue de Responsabilité Sociétale des Entreprises.  
En décembre dernier, la Fondation Crédit du Maroc avait ainsi apporté son aide aux enfants démunis en lançant une campagne de solidarité d’hiver qui a consisté à collecter des vêtements chauds sur différents sites (Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir,Tanger, Fes et Oujda).
 
D’autres actions sont également mises en place de manière durable :

  • Une bourse d'étude pour trois bacheliers méritants;
  • Visite d'entreprises;
  • Aide à l'insertion professionnelle des jeunes…

La RSE, un facteur d’amélioration des performances pour le Crédit du Maroc

Depuis 2015, Crédit du Maroc s’est inscrit dans la lignée de la politique du Groupe Crédit Agricole, en faisant le choix d’une démarche RSE formalisée. A ce titre, la RSE est intégrée dans la stratégie et dans la gouvernance du Crédit du Maroc en ce qu’elle contribue pleinement à l’amélioration de ses performances. Animé par cette volonté de lier la RSE et la performance par le choix de ses enjeux stratégiques tels que formalisés dans ses orientations stratégiques CAP 2020, le Crédit du Maroc a poursuivi cette dynamique en engageant l’ensemble des directions du siège autant que ses filiales.

Dans la même chaîne thématique

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.