• Taille du texte
  • Contraste

Crédit Agricole Bank Polska, partenaire du Festival de la Francophonie à Wrocław

Crédit Agricole Bank Polska est désormais le principal partenaire du Festival de la Francophonie à Wrocław, qui renforce les liens entre la Pologne et la France.

 Les Journées de Wroclaw des pays francophones, également appelées Festival de la Francophonie, visent à familiariser le public polonais avec la langue et la culture françaises des pays francophones.

Comme chaque année, l'événement coïncide avec la Journée internationale de la Francophonie, célébrée le 20 mars. Le Crédit Agricole est le principal partenaire de l'événement depuis vingt ans. Le point d'orgue du festival a été une soirée de gala avec la participation du chanteur Bergame, pour un show de musique lyrique dans le style pop (http://www.bergame-musique.fr/). Au programme, des concerts de chanson française, de disco, de jazz et de hip-hop, des projections de films marocains, uruguayens, luxembourgeois et suisses, une découverte de la prose de Proust, ainsi que des ateliers culinaires (soirée des Saveurs de la Francophonie, Goût de France / Good France).

"Depuis de nombreuses années, nous soutenons l'Alliance Française dans l'organisation du Festival de la Francophonie. Il est évident que cette année, il n'aurait pas pu en être autrement" a précisé Przemysław Przybylski, directeur de la communication corporate de CABP. "Les journées des pays francophones sont un événement important pour nous chaque année, car elles relient Wrocław, la ville où se trouve le siège de notre banque, à la culture de la France, d'où notre banque est originaire" a t-il poursuivi.

Dans la même chaîne thématique