• Taille du texte
  • Contraste

Crédit Agricole Bank Polska soutient les entrepreneurs

Crédit Agricole Bank Polska a lancé un programme de soutien pour ses clients entreprises, ainsi que pour les petites et moyennes entreprises et les exploitants agricoles, dont les finances ont souffert de l'épidémie de coronavirus. La banque permet ainsi notamment de reporter le remboursement des prêts et facilite le traitement à distance des dossiers sans que les clients n’aient à se rendre dans les différents points de vente.

La situation actuelle montre à quel point la fiabilité et la transparence sont importantes dans le monde des affaires. En tant que partenaire de confiance, nous tenons à soutenir nos entreprises clientes face à ces événements imprévus. Le soutien aux entrepreneurs est indispensable pour maintenir l'économie à un niveau permettant d'assurer aux salariés et à leurs familles d’avoir un revenu et de vivre en paix dans cette période de stagnation - a déclaré Philippe Enjalbal, Vice-président du conseil d'administration de Crédit Agricole Bank Polska.

 

Toutes les entreprises clientes (à l'exception des entreprises en situation de faillite/assainissement, de restructuration ou à solvabilité réduite fin 2019) peuvent demander à Crédit Agricole un report de 6 mois de leur prêt amorti avec des mensualités dues au 30 juin. Les clients peuvent également demander une prolongation de 6 mois du contrat de prêt avec des échéances allant jusqu'au 30 juin.

 

La Banque rappelle que les clients entreprises ont la possibilité d'envoyer sous format électronique, via le service CA24 Biznes, leurs instructions concernant un compte bancaire ou des virements en apposant une signature électronique qualifiée. Il est également possible d'envoyer des instructions pour modifier les droits des utilisateurs autorisés pour le service CA24 Biznes. Les clients peuvent aussi transmettre par voie électronique des ordres et des demandes ayant trait au financement commercial via le module Trade Finance de CA24 Biznes, émettre des garanties électroniques et échanger des devises sur la plateforme FX CALL à des prix attractifs.

 

Quant aux petites et moyennes entreprises et aux exploitants agricoles, ils peuvent demander à CABP une suspension de 6 mois du remboursement du principal ou des intérêts, ainsi que la suspension de la limite de découvert, tout en maintenant le remboursement des intérêts. La Banque a lancé un système de renouvellement de découvert à distance sans que le client ait besoin de rencontrer un conseiller, et a modifié les processus liés à la constitution de garanties afin de les adapter à la disponibilité réduite de certains bureaux au niveau local.

 

Il est très important de donner aux entreprises un sentiment de stabilité en cette période d'incertitude. Nous suivons de près la situation du marché, tant au niveau national que mondial. Nous adapterons nos solutions aux besoins et aux capacités de nos clients, tout en garantissant liquidité et sécurité financière », a souligné Damian Ragan, Vice-président de Credit Agricole Bank Polska.

 

En collaboration avec Bank Gospodarstwa Krajowego (BGK), Crédit Agricole offre une sécurité supplémentaire aux entreprises qui se sont retrouvées dans une situation financière difficile en raison de l'épidémie de coronavirus. Pour les clients entreprises, des garanties sont mises à disposition dans le cadre du Fonds de garantie de liquidité, couvrant le solde du principal du prêt, hors intérêts et coûts liés au prêt accordé.

 

Pour les clients PME et AGRO, la banque a demandé à BGK une nouvelle limite pour les garanties « de minimis », biznesMax et FGR, grâce auxquelles les entrepreneurs peuvent sécuriser le remboursement de leurs prêts jusqu'à 80 % du montant du prêt utilisé, sans commission supplémentaire. La Banque travaille également à la mise en place d'une demande de subventions financières dans le cadre du bouclier financier PFR destiné aux petites et moyennes entreprises, qui comprend un mécanisme de compensation des dommages liés à l'épidémie de coronavirus.

Dans la même chaîne thématique