• Taille du texte
  • Contraste

CA Ukraine finance le deuxième projet d'Acciona en Ukraine

Après avoir mené à bien un premier financement relais de 38,7 M€ pour le groupe Acciona, réalisé avec le soutien de CACIB Espagne, CA Ukraine (CAU) a accordé son deuxième prêt relais d'une durée d'un an, d'un montant de 21 M€, aux filiales d'Acciona en Ukraine.
Ce financement couvrira les coûts de construction des centrales solaires de Gudzovka et Arcyz (SPP) d'une capacité globale de 44 mégawatts-crête dans le sud du pays. Les connexions des SPP au réseau sont prévues pour novembre 2020. Il s'agit du deuxième projet d'énergie solaire d'Acciona en Ukraine, où le groupe en envisage potentiellement d'autres ainsi que des projets éolienne en raison des conditions favorables du marché.

Cette synergie renforcera encore la relation entre CAU et CACIB, et contribuera à favoriser un partenariat de confiance à long terme avec le client, tant au niveau mondial que local. En outre, cette opération s'inscrit dans la stratégie du groupe Crédit Agricole axée sur le développement de la finance verte.

Acciona est l'un des principaux clients de CACIB en Espagne et l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d'infrastructures durables et de projets d'énergie renouvelable. Acciona est l'entreprise de services publics la plus verte au monde pour la période 2015-2019 : #n°1 du « New Energy Top 100 Green Utilities ». CACIB est l'une des principales banques internationales d'Acciona.

Dans la même chaîne thématique