• Taille du texte
  • Contraste

Crédit Agricole Ukraine, parmi les leaders du marché ukrainien du financement du commerce

Crédit Agricole Ukraine est désormais l'un des trois leaders du marché ukrainien du financement du commerce avec un portefeuille de transactions hors bilan s'élevant à près de 4 Mds UAH, début juin 2020.

Sur les 5 premiers mois de l'année, ce portefeuille a augmenté de 1,6 Md UAH. Et malgré le confinement, la dynamique des nouvelles transactions a même progressé sur un an glissant. L'appartenance au groupe Crédit Agricole participe à la stabilité des positions de marché de CAU. La diversité des clients, que ce soit en taille (multinationales, PME...) ou en termes d'activité (agroalimentaire, pharmacie, automobile, commerce de détail...) contribue également à sa bonne performance.

Crédit Agricole Ukraine et son équipe TF, tant en front office qu'en back office, sont passés avec succès au télétravail sans la moindre interruption d'un seul contrat commercial avec leurs clients entreprises. Les transactions documentaires, nécessitant jusqu'à présent des supports essentiellement papier, ont dépassé le nombre d’opérations réalisées en 2019, qui était déjà une année record dans l'activité de l’équipe TF de CAU. Cette expérience sans précédent devrait entraîner de nouveaux investissements dans la digitalisation des workflows de TF.

Dans la même chaîne thématique