Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste

Crédit Agricole Ukraine réalise le rêve de voiture de ses clients

En mai, Crédit Agricole a franchi la barre de 1 milliard UAH au sein de son portefeuille de prêts automobiles. Sur les cinq premiers mois de 2020, la banque enregistre un volume de prêts équivalent à celui de l'année dernière pour la même période. Crédit Agricole Ukraine maintient ainsi sa position de leader dans le domaine du crédit automobile en Ukraine, avec une part de marché de 40 %. 

Crédit Agricole Ukraine réalise le rêve de voiture de ses clients

« Les restrictions de quarantaine ont entraîné une diminution de la demande de nouvelles voitures. En mars, les ventes ont chuté de 10 % par rapport à février, puis de 42 % en avril. Une reprise du marché a pu être observée en mai grâce à la reprise des activités des concessions, aux livraisons de voitures neuves en Ukraine, à la levée progressive de la quarantaine et à l'adaptation des acteurs aux nouvelles conditions du marché. Au cours de ces mois, nos principaux partenaires ont maintenu leurs positions dans la vente de voitures, et ils constituent une part importante de notre portefeuille de prêts automobiles. C'est pourquoi, cette année, nous avons atteint notre premier milliard de financement sur une période quasiment équivalente à l'année dernière, soit cinq mois. La Banque conserve donc sa position de leader sur le marché du prêt automobile. Ce chiffre suggère que les utilisateurs de voitures choisissent Crédit Agricole comme banque n°1, et que notre modèle commercial et la qualité de notre service donnent de bons résultats », a commenté Roman Bunich, Responsable du département de développement des canaux longs et alternatifs.

Pendant la quarantaine, Crédit Agricole a accompagné ses clients dans le cadre des prêts automobiles existants. Après restructuration, la Banque propose des réductions sur les tarifs d’assurance dommages (CASCO) afin d’alléger la pression sur les budgets des clients. De plus, il est maintenant possible de souscrire à la garantie dommages à distance : il suffit au client d’envoyer des copies scannées des documents à la banque.

« En collaboration avec les compagnies d'assurance, nous proposons à nos clients des tarifs "antivirus" pour les garanties dommages », poursuit Roman Bunich. « Le confinement a globalement révélé que la voiture était une nécessité, et les clients qui étaient hésitants ou avaient reporté leur achat, ont franchi le pas et sont venus demander un prêt. Nous prévoyons une hausse à court terme de la demande de modèles économiques et de voitures d'occasion, que nous finançons également. Nous travaillons donc activement sur les nouveaux programmes de prêts et l'amélioration du processus de crédit. » 

Les résultats de la banque pour les 5 premiers mois de 2020 prouvent une fois de plus que Crédit Agricole Ukraine est la banque n°1 sur le marché des prêts automobiles ! Plus de 60 000 automobilistes en Ukraine ont choisi le Crédit Agricole pour faire de leur rêve de voiture une réalité.

La banque offre des produits de grande qualité, des conditions de prêt transparentes et un service rapide aux automobilistes.

Dans la même chaîne thématique

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.