• Taille du texte
  • Contraste
  • 03.01.2017
  • 0

L'actu du Groupe CASA / Crédit Agricole FriulAdria finance la carte de l’avenir

Si vous ne visualisez pas correctement ce mail, cliquez ici
60 secondes
3 JANVIER 2017
Cours de l’action Crédit Agricole S.A en direct
Info
Info

Crédit Agricole FriulAdria finance la carte de l’avenir

Crédit Agricole FriulAdria finance à hauteur d’1 M€ la start-up Card Tech, qui lancera la première smart card biométrique en 2017. Cette nouvelle carte permet l’identification par empreinte digitale, en lieu et place de la reconnaissance par code PIN. La technologie développée par Card Tech, qui révolutionne le domaine des cartes de paiement, vient d’être brevetée dans le monde entier. Elle permet de réduire sensiblement des fraudes et, à terme, pourra aussi intégrer des fonctionnalités de badge ou de carte d’identité.

En savoir plus
tpl_bg.jpg
defaut_banniere.jpg
tpl_bg.jpg
Décryptage
Décryptage

C’est le nombre de transactions financières réalisées chaque jour dans le monde, générant à leur tour un volume exponentiel de données. Face à cet afflux, les banques déploient des moyens considérables pour protéger les données des clients. Au niveau de chaque entité du groupe Crédit Agricole, elles sont accumulées et interconnectées dans des gisements appelés les « data lakes » (lacs de données). Les exploiter devient alors incontournable pour proposer à nos clients des produits et services au plus près de leurs besoins et modes de consommation. Faites le point sur le Big data dans le groupe Crédit Agricole avec 6 Mois Ensemble n°5.

En savoir plus
tpl_bg.jpg
ecard 2017
tpl_bg.jpg
En action
En action
CA Immobilier accompagne la Caisse régionale Franche-Comté dans la rénovation de son siège social

A horizon 2020, c’est un siège social complètement transformé qui accueillera les clients et collaborateurs du Crédit Agricole Franche-Comté. Dans une démarche d’ancrage territorial, la banque mutualiste a décidé de conserver son siège social au cœur du centre-ville de Besançon. Crédit Agricole Immobilier accompagne la Caisse régionale dans ce projet de restructuration de 7 000 m² de bureaux pour offrir un outil de travail moderne et répondre aux nouveaux enjeux tertiaires. Véritable défi architectural, la rénovation tiendra compte des contraintes propres à un secteur de centre-ville et visera également à réduire l’impact environnemental et les nuisances pour les riverains.



En savoir plus
tpl_bg.jpg
Digital
Digital
La Caisse régionale Nord de France lance le Challenge Big Data avec les étudiants de Lille 1 

27 étudiants en Master 2 SIAD (systèmes d'information et aide à la décision) et en Économie appliquée (économétrie) de l’université de Lille 1 concourent pour le Challenge Big Data Crédit Agricole. Lancé par la Caisse régionale Nord de France, en partenariat avec l’université, IBM et l’Institut Louis Bachelier, le défi se joue sur quatre thématiques : les parcours Web (web tracking) et leurs impacts sur le business, les offres à recommander, la détection et l’anticipation des événements de vue à partir des dépenses client, l’impact des réseaux sociaux sur le business et la banque en particulier. Le sprint final se tiendra début avril devant un jury d’experts.

Concurrence
Concurrence
Suravenir et Grisbee lancent un nouveau contrat d’assurance-vie 100 % digital

Suravenir, filiale d’assurance-vie et de prévoyance du Crédit Mutuel Arkéa, et la start-up Grisbee, plateforme de gestion patrimoniale pour les particuliers, lancent Grisbee Vie, un contrat d’assurance-vie, assorti de services 100 % en ligne. Après un diagnostic complet et la souscription du contrat, Grisbee Vie propose aux épargnants, le suivi des actifs en gestion libre ou pilotée, un conseil personnalisé et l’optimisation de leur santé financière. Un moteur d’agrégation de comptes permet à Grisbee de présenter les meilleurs scenarii de placements. Avec déjà  4 000 utilisateurs, la start-up vise 20 000 abonnés d’ici trois ans.



Direction marketing – Niu Viu

tpl_bg.jpg
En bref
Crédit Agricole Ukraine poursuit sa transformation digitale

Lancé en début d'année dans le cadre de son Plan à Moyen Terme « Horizon 2018 », le projet TOwER (Target Operations with Efficient Resources) de Crédit Agricole Ukraine vise à optimiser le fonctionnement et les processus de la banque en vue d'accompagner sa transformation digitale. L’automatisation, la rationalisation et la numérisation sont au cœur de la démarche.

En savoir plus
tpl_separation_blanc.jpg
CACEIS Fund Administration et CACEIS Bank en France certifiés ISO 9001 : 2015

CACEIS Fund Administration et CACEIS Bank en France ont obtenu le renouvellement de leur certificat ISO 9001 : 2015. La capacité des deux entités à travailler de façon toujours plus efficace, tout en répondant aux besoins et aux attentes de leurs clients a une fois de plus été démontrée, les exigences de cette nouvelle norme ayant été significativement renforcées. Au terme de la semaine d’audit, de nombreux points forts ont été soulignés : une politique qualité claire et pragmatique, une approche client dynamique ainsi qu’une bonne maîtrise opérationnelle.

tpl_separation_blanc.jpg
Note de nomination

Isabelle Lefebvre est nommée Directeur de la Comptabilité et de la Consolidation, sous la responsabilité de Jérôme Grivet, Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A., en charge du pôle Finances Groupe. Cette nomination prend effet le 1er janvier 2017. Isabelle Lefebvre succède à Patricia Bouchard qui rejoint la Caisse régionale de Franche-Comté en tant que Directeur général adjoint. La note de nomination NN 2016-13 a été publiée sur le site des Affaires Générales.

En savoir plus
tpl_separation_blanc.jpg

Revue de presse
tpl_bg.jpg
tpl_bg.jpg
defaut_banniere.jpg
tpl_bg.jpg
CA
Pour contacter la rédaction, cliquez ici
Consulter les archives du 60 secondes, en cliquant ici

60seconds.jpg

Mardi 3 janvier 2017 - Crédit Agricole FriulAdria finance la carte de l’avenir - 5 milliards - CA Immobilier accompagne la Caisse régionale Franche Comté dans la rénovation de son siège social - La Caisse régionale Nord de France lance le Challenge Big Data avec les étudiants de Lille 1 - Suravenir et Grisbee lancent un nouveau contrat d’assurance-vie 100 % digital - Crédit Agricole Ukraine poursuit sa transformation digitale - CACEIS Fund Administration et CACEIS Bank en France certifiés ISO 9001 : 2015 - Note de nomination Isabelle Lefebvre

Dans la même chaîne thématique