• Taille du texte
  • Contraste
  • 05.01.2017
  • 0

L'actu du Groupe CASA / Le Crédit Agricole, première banque française certifiée sur son dispositif de lutte contre la corruption

Si vous ne visualisez pas correctement ce mail, cliquez ici
60 secondes
5 JANVIER 2017
Cours de l’action Crédit Agricole S.A en direct
Info
Info



Le Crédit Agricole, première banque française certifiée sur son dispositif de lutte contre la corruption

Délivrée par SGS*, cette certification BS 10500 reconnaît la détermination du Groupe et la qualité de son programme de prévention de la corruption. Elle atteste que les risques de corruption ont été correctement identifiés et analysés et que le programme appliqué par le Crédit Agricole est conçu de façon à limiter ces différents risques, en déclinant les meilleures pratiques internationales. Elle porte sur l’ensemble des métiers du groupe Crédit Agricole. Cette certification témoigne de l’engagement du Groupe de placer la conformité et l’éthique au cœur de son développement.



*Spécialiste de l'inspection, du contrôle, de l'analyse et de la certification

En savoir plus
tpl_bg.jpg
defaut_banniere.jpg
tpl_bg.jpg
Décryptage
Décryptage

Après deux années d’inflation quasi nulle, les prix à la consommation en France ont légèrement augmenté en 2016 (+ 0,6 %), selon une estimation provisoire de l’Insee. À l’origine de cette progression : le rebond sur un an des prix de l’énergie et des produits alimentaires. Devant le risque déflationniste présent au premier trimestre dans la zone euro, la Banque centrale européenne a intensifié en 2016 sa politique monétaire accommodante en visant l’objectif d’une inflation proche de 2 %. Pour 2017, l’Insee prévoit une hausse des prix en France de 1 %, dans un contexte de croissance modérée et de stabilisation des cours du pétrole.

tpl_bg.jpg
ecard 2017
tpl_bg.jpg
En action
En action
CAL&F et Invicta, le contrat d’affacturage qui réchauffe

CAL&F vient de proposer à Invicta une solution d’affacturage classique* avec une ligne de financement de 15 M€ et un chiffre d’affaires factoré prévisionnel de 70 M€. C’est la Caisse régionale Nord Est, présente au capital d’Invicta et qui accompagne cette ETI** depuis de nombreuses années, qui a permis la mise en relation avec CAL&F. Invicta, fondeur et émailleur français depuis 1924, commercialise des poêles à bois, barbecues et cocottes en fonte.



*financement des créances, recouvrement, assurance-crédit

**Entreprise de Taille Intermédiaire

tpl_bg.jpg
Marchés
Marchés
La France lance le processus d’émission de sa première obligation verte

Les ministres français des Finances et de l’Environnement ont annoncé le lancement du processus préparatoire à l’émission de la première obligation verte d’État destinée à financer des projets environnementaux. Le montant de l’opération atteindrait plusieurs milliards d’euros, ce qui en fera probablement le Green Bond le plus important du monde. La maturité envisagée se situerait entre 15 et 25 ans. Dans cette opération, Crédit Agricole CIB est le seul conseil en structuration et s'est vu confier l'organisation de tous les roadshows européens.

Engagés et responsables
Engagés et responsables
Give a Hand, un programme qui crée du lien

Give a Hand soutient les projets associatifs et l’engagement des collaborateurs d’Amundi. Pour sa 4e édition, le jury a subventionné 17 projets, répartis entre la France et l’international, avec une valeur commune : la solidarité. Au fil du temps, des liens se sont créés entre lauréats. Le lien est fait également avec les collaborateurs, invités à voter pour leur projet « coup de cœur ». Ainsi, en 2016, près d’un salarié français sur deux s’est mobilisé, permettant au gagnant de doubler sa subvention.

En savoir plus
tpl_bg.jpg
En bref
CA Payment Services certifié pour la continuité de ses services flux

Fin 2016, Crédit Agricole Payment Services (CAPS) a confirmé la certification ISO 22 301 obtenue en 2014, sur l’ensemble de ses services flux. Cette norme, qui fait l’objet d’un audit annuel pendant trois ans, atteste de l’existence d'une organisation structurée visant à garantir la résilience des services face à tout événement susceptible de perturber la continuité de l’activité (PCA) et le service rendu aux clients. En 2017, CAPS se mettra en position d’étendre cette certification à l’ensemble de ses services, c’est-à-dire aux prestations monétiques.

En savoir plus
tpl_separation_blanc.jpg

Revue de presse
tpl_bg.jpg
tpl_bg.jpg
defaut_banniere.jpg
tpl_bg.jpg
CA
Pour contacter la rédaction, cliquez ici
Consulter les archives du 60 secondes, en cliquant ici

60seconds.jpg

Jeudi 5 janvier 2017 - Le Crédit Agricole, première banque française certifiée sur son dispositif de lutte contre la corruption - CAL&F et Invicta, le contrat d’affacturage qui réchauffe - La France lance le processus d’émission de sa première obligation verte - Give a Hand, un programme qui crée du lien - CA Payment Services certifié pour la continuité de ses services flux