• Taille du texte
  • Contraste
  • 10.01.2017
  • 0

L'actu du Groupe CASA / Le groupe Crédit Agricole accompagne Teleperformance dans son développement international

Si vous ne visualisez pas correctement ce mail, cliquez ici
60 secondes
10 JANVIER 2017
Cours de l’action Crédit Agricole S.A en direct
Info
Info

Le groupe Crédit Agricole accompagne Teleperformance dans son développement international

Le groupe Crédit Agricole, avec Crédit Agricole CIB et le Crédit Agricole d’Ile-de-France, banquier historique du client, vient d’accompagner Teleperformance* dans son acquisition de Languageline Solutions. Le Groupe a souscrit une partie importante des facilités d’acquisition de plus de 1,5 Md$ et CACIB a été coordinateur, souscripteur et teneur de livre, agent des facilités d’acquisition et de la documentation. Le groupe Crédit Agricole, déjà mandaté co-arrangeur d’un Placement Privé américain (USPP), jouera un rôle clé sur les refinancements du prêt relais. Cette acquisition permet à Teleperformance de renforcer sa présence en Amérique du Nord.

*Multinationale, leader mondial de l'expérience client omnicanal

En savoir plus
tpl_bg.jpg
ecard 2017
tpl_bg.jpg
Décryptage
Décryptage



L’inflation en zone euro s’est établie en décembre à 1,1 % en rythme annuel, un niveau franchi pour la première fois depuis septembre 2013. Cette hausse des prix s’explique d’abord par celles de l’énergie (+ 2,5 %) et de l’alimentation (+ 2,1 %), sans lesquelles l’inflation dite sous-jacente se situe à 0,9 %. En particulier, les prix des biens industriels hors énergie progressent peu, sous l’effet d’une faiblesse structurelle de la demande. De quoi poser un dilemme à la Banque centrale européenne, entre la nécessité de soutenir la demande et les fortes pressions allemandes sur le durcissement de sa politique et la remontée des taux.

En action
En action
Amundi Transition Energétique réalise sa première opération de financement

Neuf mois après avoir obtenu son visa AMF, Amundi Transition Energétique* a finalisé l’acquisition, auprès de Dalkia**, d’une participation majoritaire dans un portefeuille de 132 installations de cogénération produisant de l’électricité et de la chaleur pour les besoins de clients industriels ou publics. Ce type de production combiné, thermique et électrique, contribue à l’effort collectif dans le domaine de l’efficacité énergétique. Unifergie, filiale de Crédit Agricole Leasing & Factoring spécialisée dans les énergies renouvelables, a par ailleurs co-arrangé la dette d’acquisition. Trois Caisses régionales du Crédit Agricole se sont engagées dans ce financement derrière Unifergie : Alpes Provence, Nord de France et Touraine-Poitou.



* Société de gestion créée par Amundi et EDF

** Dalkia, filiale d'EDF, est l'un des leaders français des services énergétiques



En savoir plus
tpl_bg.jpg
Marchés
Marchés
Première entrée en relation dématérialisée de la Caisse régionale Alpes Provence

La Caisse régionale Alpes Provence vient de réaliser sa première entrée en relation dématérialisée (EERD) à l'agence d'Avignon République. Celle-ci a consisté en une ouverture de compte sur tablette, les documents exigibles ayant été scannés et contrôlés immédiatement, ce qui a permis un réel gain de temps administratif. L'EERD est un processus rapide, fluide et moderne qui permet de libérer du temps commercial et de privilégier le relationnel au cours de l’entretien. Pour l’heure, ce dispositif a été mis en place au sein de six agences pilotes de la Caisse régionale Alpes Provence. Cette démarche s'inscrit pleinement dans le concept de banque multicanale de proximité qui constitue un des piliers du Plan à Moyen Terme Groupe "Ambition Stratégique 2020".

Observatoire
Observatoire


Enjeux politiques : que nous réserve le monde de demain ?

Nous sommes entrés dans un cycle politique, c’est-à-dire un moment de l’histoire où, dans le monde, la politique prend la main sur l’économie. Il n’y aura pas de retour en arrière : nous assistons à une vraie transition politique et géopolitique. Le problème des populismes ne s’arrête donc pas aux élections, mais pose la question des liens entre démocratie et globalisation. En janvier, ECO publie dans le 60 secondes une série d'articles dédiés à ce sujet, et en 2017, une nouvelle gamme de publications y sera consacrée.

En savoir plus
tpl_bg.jpg
En bref
En bref
TEEPI : La solution innovante et collaborative d’échanges de fichiers de CACEIS

CACEIS démontre sa capacité  de conception en matière de nouvelle technologie en proposant  TEEPI (Tailored Electronic Exchange Platform for Investors) à toutes les sociétés de gestion et investisseurs institutionnels. Plateforme collaborative, TEEPI permet  à ses participants de faciliter leurs échanges de fichiers de données dans un cadre organisé. Elle contribue ainsi à simplifier la production des états réglementaires Solvabilité II, et prochainement, des KIID’s PRIIPs.

En savoir plus
tpl_separation_blanc.jpg

Revue de presse
tpl_bg.jpg
tpl_bg.jpg
defaut_banniere.jpg
tpl_bg.jpg
CA
Pour contacter la rédaction, cliquez ici
Consulter les archives du 60 secondes, en cliquant ici

60seconds.jpg

10 janvier 2017 - Le groupe Crédit Agricole accompagne Teleperformance dans son développement international ; Amundi Transition Energétique réalise sa première opération de financement ; Première entrée en relation dématérialisée de la Caisse régionale Alpes Provence ; Enjeux politiques : que nous réserve le monde de demain ? ; TEEPI : La solution innovante et collaborative d’échanges de fichiers de CACEIS