• Taille du texte
  • Contraste
  • 02.01.2017
  • 0

L'actu du Groupe CASA / Message de vœux de Dominique Lefebvre et Philippe Brassac aux collaborateurs

Si vous ne visualisez pas correctement ce mail, cliquez ici
60 secondes
2 JANVIER 2017
Cours de l’action Crédit Agricole S.A en direct
DG_PDG.png



Madame, Monsieur,



2016 aura été une année dense et fructueuse pour notre Groupe ; une année cadencée par de nombreux événements, au premier rang desquels la fixation d'un nouveau cap collectif pour 2020, centré sur un Projet Client réellement différenciant, ainsi que sur la réalisation des nombreuses synergies internes que nous obtiendrons en entreprenant tout simplement de manière beaucoup plus collective à l'intérieur du Groupe. Ce Plan à Moyen Terme avance à un bon rythme, et notre nouvelle signature « Toute une Banque pour Vous » porte désormais clairement notre ambition fondamentale : celle de conseiller loyalement nos clients dans une relation à la fois globale et durable.



Mais sur le plan financier, l’année 2016 aura sans aucun doute été principalement marquée par la simplification historique de notre organisation capitalistique, simplification que nous avons menée en parfaite intelligence d’intérêts avec nos Caisses régionales. La Solvabilité de Crédit Agricole S.A. a ainsi été clarifiée et confortée, et les Caisses régionales, actionnaires majoritaires du Groupe, ont retrouvé toute la plénitude de leur statut coopératif et mutualiste. C’est une avancée majeure.



Enfin, tous nos métiers ont enregistré des performances commerciales solides et se sont mis en ordre de marche pour poursuivre notre nécessaire transformation. Grâce à notre taille, notre dynamique et notre force collective, nous avons ainsi su faire la différence pour remporter l’opération d’acquisition de Pioneer par Amundi.



Ces réalisations concrètes, qui sont autant de preuves de notre ambition, sont d’abord le fruit de la mobilisation de toutes les équipes au cœur des métiers. Nous tenons à remercier chacune et chacun d’entre vous d’avoir ainsi contribué à ces réussites. Nous voulons saluer votre professionnalisme et l’engagement qui vous anime au quotidien.



Notre Groupe possède tous les atouts pour relever les défis de demain et profiter des opportunités que nous offrira notre environnement. L’année 2017 sera probablement marquée, une nouvelle fois, par un haut niveau d’incertitudes dans notre environnement. Mais en interne le cap est clair : notre Projet Client ne dépend que de nous, et notre potentiel de synergies internes est très important. Notre réussite est donc entre nos mains.



Le Crédit Agricole n’est vraiment lui-même que lorsqu’il est uni et déterminé dans l’action. Et nous savons pouvoir compter sur votre engagement et votre professionnalisme au service de l’ensemble du Groupe.



Avec les membres du Conseil d’administration et du Comité exécutif de Crédit Agricole S.A., nous avons une pensée toute particulière pour celles et ceux d’entre vous qui peuvent être dans la peine ou la difficulté dans cette période traditionnelle de fêtes. Nous vous souhaitons, à Toutes et à Tous, une année 2017 qui vous apporte succès et santé, ainsi qu’à tous vos proches.



Philippe Brassac

Directeur général

de Crédit Agricole S.A.
Dominique Lefebvre

Président

de Crédit Agricole S.A.

CA
Pour contacter la rédaction, cliquez ici
Consulter les archives du 60 secondes, en cliquant ici

60seconds.jpg

Lundi 2 janvier 2017 - Message de vœux de Dominique Lefebvre et Philippe Brassac aux collaborateurs