• Taille du texte
  • Contraste

12 ans de partenariat au service des entrepreneurs

 

Le 21 novembre, le Crédit Agricole a accueilli à Montrouge le forum Réseau Entreprendre, qui rassemble les leaders d’opinion de Réseau Entreprendre (présidents et directeurs des implantations), soit près de 150 personnes. L’occasion pour le Crédit Agricole de célébrer les bonnes relations qu’il entretient tant localement que nationalement avec ce partenaire.

      

forum_PC-RE

Aujourd’hui, la dynamique de création d’entreprise est sans précédent en France. Les créations d’entreprise ont atteint un niveau record en 2018 et la projection à 10 ans vise un marché à 1 million. Cependant, même s’il y a un engouement pour la création d’entreprise, les entrepreneurs ont toujours la vie dure. Seulement 20 % de la création d’entreprise est accompagnée et les taux de pérennité à 3 ans se situe autour de 50 %.

L’accompagnement reste un sujet prioritaire pour ces entrepreneurs puisque le taux de pérennité à 3 ans est de 75 % avec accompagnement et même de 93 % pour les entrepreneurs accompagnés par Réseau Entreprendre.

En 2018, le Crédit Agricole confirme sa position de premier partenaire des professionnels avec un professionnel sur trois, client à titre professionnel ou personnel. Il capitalise sur ce qui fait sa force : une présence sur tous les territoires où nous proposons un conseiller dédié à tous les entrepreneurs.

Le partenariat avec Réseau Entreprendre est une continuité naturelle de l'engagement du Crédit Agricole pour un accompagnement humain et de proximité.

    

forum_entreprendre

 

Présent partout en France avec ses réseaux d’agences, le Crédit Agricole souhaite renforcer sa présence auprès de tous ceux qui entreprennent. Son engagement auprès des entrepreneurs s’appuie également sur des solutions innovantes leur permettant de bénéficier de conseils personnalisés et de parcours digitaux, qui simplifient la relation au quotidien avec la banque.

En s’engageant auprès de Réseau Entreprendre, le Crédit Agricole, premier financeur de l’économie des territoires, capitalise sur une expertise qui favorise l’accompagnement humain et financier de l’entrepreneur dans tous les moments qui comptent, en amont et pendant la phase de démarrage de l’activité. Sur ces valeurs communes, ce partenariat a permis de créer une véritable proximité sur la totalité du territoire, fondée sur la synergie des expertises et un double regard bénéfique à la dynamique entrepreneuriale.

Le Crédit Agricole et Réseau Entreprendre entament la deuxième décade de leur partenariat en réaffirmant la volonté de multiplier les échanges tant au niveau national que régional.

L’objectif reste d’encourager, de favoriser et de soutenir la création d’entreprises génératrices d’emplois durables dans les territoires par la transversalité des expertises développées au sein des deux réseaux.

Dans la même chaîne thématique