• Taille du texte
  • Contraste
  • 07.05.2018
  • 0

Crédit Agricole Italia (CA Friuladria) à Vinitaly 2018

Crédit Agricole Italia (CA FriulAdria) vient de participer à Vinitaly, le plus important salon au monde dédié au secteur des vins et spiritueux. CA FriulAdria y a organisé la conférence « Se développer sur le marché mondial du vin. L’évolution de la demande internationale, les opportunités de business, les expériences comparées », avec la participation de Paolo De Castro, viceprésident de la Commission de l’Agriculture du Parlement Européen.

Carlo Piana, Directeur général de CA FriulAdria, et Philippe Chapuis, directeur de l’Agroalimentaire de Crédit Agricole S.A ., ont également participé à cette rencontre. « Notre présence à Vinitaly témoigne de notre proximité au secteur vitivinicole, l’un des piliers de l’économie de la Vénétie qui représente presque la moitié des exportations italiennes du secteur. Crédit Agricole Italia souhaite être aux côtés des entrepreneurs de ce secteur à travers un modèle de service dédié et des services innovants, avec une attention toute particulière au développement durable, le vrai enjeu de l’avenir ».

Philippe Chapuis, à son tour, a illustré l’expérience française dans l’internationalisation des marchés et dans la distribution.

Visionnez l'interview de Philippe Chapuis, directeur de l’Agroalimentaire de Crédit Agricole S.A :

 

Vinitaly en chiffres :

Vinitaly, International wine & spirits exhibition, est le plus grand salon au monde dédié au secteur des vins et des spiritueux. La 52e édition s’est déroulée à Vérone du 15 au 18 avril, avec 128.000 visiteurs de 143 Pays, dont 32.000 acheteurs étrangers, et 4.380 exposants de 36 Pays. D’autres manifestations se tenaient dans le cadre de Vinitaly : Sol&Agrifood « salon international de l’agroalimentaire de qualité » et Enolitech « salon international des techniques de viticulture », œnologie, oliviculture et oléotechnie.

Dans la même chaîne thématique