• Taille du texte
  • Contraste
  • 27.02.2017
  • 0

Lancement du premier appel à candidatures européen « innover autour de la protéine végétale au service de l’alimentation humaine »

Innover pour encourager l’adoption par les consommateurs des protéines végétales dans leur alimentation.  
A l’horizon 2050, la planète devra nourrir 9 milliards d’êtres humains.
L’augmentation de la demande mondiale en protéines est estimée à 40% dès 2030.
Répondre de façon durable aux défis nutritionnels et environnementaux mais aussi de sécurité alimentaire, impose de développer de nouveaux produits, procédés ou services autour de la protéine végétale.

Premier appel à candidature européen pour innover autour de la protéine végétale

Le Village by CA Nord de France lance un appel à candidature « Innover autour de la protéine végétale au service de l’alimentation humaine »  avec ses partenaires Bonduelle, Sodexo, l’Université catholique de Lille, la Voix des Médias,  Eurasanté et le Pôle de compétitivité Nutrition Santé Longévité (NSL).  Cet appel à candidatures, première européenne, bénéficie du soutien d’IAR, le Pôle de la bioéconomie.

Le Village by CA et ses partenaires constituent un écosystème puissant qui rassemble et fédère, en région Hauts-de-France, start-up, acteurs industriels de référence, organismes de recherche et de formation et investisseurs potentiels. Ils contribuent à faire de la France un leader mondial de la protéine végétale.

Rendez-vous avec les start-up le 14 juin à Lille

L’appel à candidatures s’adresse aux start-up et aux porteurs de projets innovants partout en Europe.
L’objectif est d’accélérer au sein du Village by CA Nord de France le développement des start-up porteuses d’innovations, notamment sur les plans nutritionnels, environnementaux, gustatifs et culturels.
A la clé : développer sa start-up au sein de l’écosystème d’open innovation parmi les plus performants en France et en Europe, constitué par le Village by CA Nord de France, les Pôles Eurasanté, Nutrition Santé Longévité et IAR.
Les start-up retenues « pitcheront » le 14 juin prochain à Lille, lors de la cinquième édition de Nutrevent, convention d’affaires européenne où convergent les acteurs de la filière nutrition santé.

Les bénéfices pour les start-up sélectionnées : un accompagnement éprouvé pour accélérer leur projet et leur « go to market », mobilisant l’ensemble des partenaires du Village by CA et une forte valorisation sur la scène européenne grâce aux actions de communication du Village by CA Nord de France et de ses partenaires.

Les bénéfices pour les partenaires : enrichir leur trajectoire d’open innovation par l’accompagnement et le soutien des start-up sélectionnées ainsi que le développement de nouveaux volants d’affaires.
En parallèle, les partenaires de l’Appel à candidatures lanceront au mois d’avril 2017, avec le Village by CA Nord de France, un challenge international d’innovation à destination des étudiants.   

En savoir plus sur l'appel à candidatures

A propos du Village by CA Nord de France

Le Village by CA soutient des jeunes entreprises à fort potentiel d’innovation et de développement, issues de tous les territoires. Bénéficiant d’un environnement à la pointe de la technologie et situé au cœur des régions, les porteurs de projets et start-up de chaque Village by CA évoluent dans un écosystème d’innovation ouvert à de nombreux partenaires privés et publics de premier ordre.

Le Village by CA Nord de France est implanté à Lille, au cœur d’Euratechnologies, considéré comme l’un des premiers accélérateurs européens, où évoluent 145 entreprises animées par les enjeux du digital, de la cybersécurité, de la data et de l’Internet des objets. Le Village by CA Nord de France constitue un écosystème unique dédié à l’accélération du développement des start-up innovantes par la rencontre et la coopération des start-up, des grandes entreprises, des établissements de recherche et de formation, des investisseurs et des acteurs institutionnels.

Dans la même chaîne thématique