• Taille du texte
  • Contraste
  • 25.05.2018
  • 0

Le Crédit Agricole se mobilise pour encourager les bleus pendant la coupe du Monde de Football

A l’occasion de la Coupe du Monde de football qui se déroulera du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie, le Crédit Agricole, partenaire majeur de l’Equipe de France, prend la parole pour encourager les Bleus et faire savoir sa nouvelle stratégie de sponsoring sportif, Le Sport comme Ecole de la Vie, qui promeut les valeurs du sport.

Dispositif Web et TV

La campagne Coupe du Monde a été construite pour porter ce message et nourrir la dimension sociétale de la marque sur le web et en TV.

  • Dès aujourd’hui est diffusé sur le web, un nouvel épisode de notre web-serie "Sport comme Ecole de la Vie", tourné avec les Bleus. Les joueurs de l’Equipe de France se sont prêtés au jeu des questions d’enfants de différents pays sur les grandes valeurs véhiculées par le sport, et notamment dans le cadre d’une grande compétition. Il sera diffusé sur les réseaux sociaux et soutenu par un plan média digital.

 

  • En TV, à partir du 14 juin, le Crédit Agricole parrainera sur TF1, la diffusion des 28 meilleurs matchs de la compétition avec 5 billboards illustrant les valeurs de partage, solidarité, respect, engagement et plaisir.

Animations digitales

En parallèle de nombreuses animations digitales ont été créées pour l’évènement avec en majeur 2 jeux qui seront logés sur notre site dédié au football onatousuncotefoot.fr pour créer de l’engagement autour du soutien à l’Equipe de France, et générer de la visibilité :

  • Le premier, « Partage ton 11 », a commencé depuis le 18 mai et se déroulera jusqu’au 9 juin. Avant le départ pour la Russie, les internautes auront la possibilité de proposer leur 11 type pour les matchs de préparation et tenter de gagner un voyage pour assister au match Danemark-France à Moscou le 26 juin. A l’issue de chaque match de préparation, un tirage au sort sera réalisé pour offrir des cadeaux intermédiaires (ballons, maillots…) avant le grand tirage pour la Russie.
  • « La Tribune Bleue », le second jeu, débutera dès le 10 juin et repose sur un concept collaboratif. Son ambition est de créer la plus grande tribune virtuelle. Le + : une carte de France pour visualiser les régions de France qui sont le plus derrière les Bleus. L’idée : challenger toutes les régions afin de créer encore plus d’engouement/ d’engagement et de soutien autour des Bleus. Des ballons et des maillots seront offerts aux supporters via des instants gagnants tout au long du parcours des Bleus.

Volet commercial

La campagne comporte également un volet commercial avec notamment une offre de Crédit à la consommation pour permettre aux Français de s’équiper et vivre la compétition dans les meilleures conditions ! Du 15 mai au 15 juillet, le Crédit Agricole propose ainsi une offre de crédit à taux préférentiel, à découvrir en agence (soutenu par des supports de communication : affiche, CLV numérique, marketing direct et bannières web). Le dispositif est soutenu par un plan media radio (du 4 au 23 juin) et digital.

Enfin, l’environnement Coupe du Monde est l’occasion d’évènementialiser le lancement de la nouvelle offre Assurance des Accidents de la vie.

Dans la même chaîne thématique