• Taille du texte
  • Contraste
  • 13.06.2018
  • 0

Le groupe Crédit Agricole a conseillé les actionnaires de Lartigue & Fils lors de la cession du groupe

Le groupe LARTIGUE & Fils, spécialisé dans la transformation de foie gras entier mi-cuit et dans la charcuterie du Sud-Ouest, basé à Pontonx-sur-Adour, a été cédé au fonds d’investissement FnB dédié aux PME de l’agroalimentaire accompagné par Ludovic BOUET, le nouveau président de l’ensemble.

Le groupe Crédit Agricole, via sa filiale SODICA Corporate Finance, a conseillé la famille LARTIGUE, actionnaire du groupe dans le cadre de cette opération. SODICA Corporate Finance s’est appuyée sur la relation de longue date entre le dirigeant et LCL au niveau patrimonial. La qualité des relations au niveau de l’entreprise et le savoir-faire des équipes de LCL DE Sud-Ouest et de CA Aquitaine ont permis au Groupe CA d’intervenir à plusieurs niveaux dans l’opération.

Depuis l’arrivée de Xavier LARTIGUE à la tête de la société familiale, les ventes de foie gras mi-cuit avaient été fortement dynamisées. Parallèlement, des gammes modernes de charcuterie régionale et de plats cuisinés ont été développées tout en respectant les codes traditionnels de l’artisanat gastronomique du Sud-Ouest et les modes de consommation contemporains. La marque LARTIGUE & Fils est aujourd’hui synonyme d’authenticité, de modernité et de qualité.

Avec l’arrivée de FnB et de Ludovic BOUET, le groupe envisage une nouvelle étape dans son développement, avec notamment l’accélération de son déploiement national et le lancement de nouvelles gammes de produits dans l’univers de la gastronomie qualitative du Sud-Ouest.