• Taille du texte
  • Contraste
  • 26.07.2017
  • 0

SODICA Corporate Finance conseille le fonds d’investissement ARGOS SODITIC

LAMPE BERGER, société spécialisée dans la production et la commercialisation de Parfums de Maison et la purification de l’air, devrait passer sous le contrôle d’Argos Soditic. Azulis Capital, CM-CIC et Ardian, actionnaires depuis dix ans, sont entrés en négociations exclusives avec Argos Soditic en vue de lui céder le groupe.

SODICA Corporate Finance a conseillé Argos Soditic qui lui a été présenté par LCL. La collaboration entre SODICA Corporate Finance et LCL sur cette opération avait démarré par la rencontre des managers de Lampe Berger, alors groupe prospect de LCL. La qualité des relations avec le management a été déterminante, dans un processus court, rythmé et très concurrentiel.

« La proximité de SODICA Corporate Finance, notre conseil M&A, avec le management de LAMPE BERGER nous a permis de créer rapidement un climat de confiance et un dialogue constructif qui ont été décisifs dans l’avancée du processus » précise Karel Kroupa, Directeur général d’Argos Soditic France.

L’opération devrait être financée en fonds propres et grâce à un financement unitranche.

Réalisant un chiffre d’affaires de 50 M€ dont 80 % à l’international, et une croissance continue depuis 5 ans, LAMPE BERGER, dirigée par Richard Mamez, a un projet de développement fort sur ses marchés existants, et sur de nouveaux territoires en Europe, en Asie ainsi qu’aux USA. La société maitrisant les différents canaux de distribution renforcera sa commercialisation digitale avec une nouvelle stratégie et un modèle économique particulièrement rentable, lié à la vente de recharges pour les lampes et bouquets de parfums. De nouveaux produits sont également en cours de développement.

Lampe Berger, Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), bénéficie d’un savoir-faire centenaire rare et traditionnel, d’une gamme de produits innovants et attractifs dans les parfums de maison et d’une marque française reconnue, notamment à l’international où son image est prestigieuse.

SODICA Corporate Finance et LCL sont heureux de partager le succès de cette opération qui est une étape importante dans le développement de l’activité « Luxe et savoir-faire d’excellence » de SODICA Corporate Finance.

 

Intervenants :

 

  • Conseil acquéreur :SODICA Corporate Finance (Cyril d'Assigny, Jean Colsy)

 

 

A propos de SODICA Corporate Finance

Au sein de Crédit Agricole Capital Investissement & Finance (CACIF), SODICA Corporate Finance est spécialisé dans les opérations de conseil en fusions-acquisitions, ingénierie financière et boursière de taille moyenne (mid-caps). SODICA Corporate Finance dispose de départements spécialisés en conseil en transactions agroalimentaires, transactions viticoles, ainsi qu'en transactions immobilières.

SODICA intervient notamment en support de l'activité des réseaux bancaires et des filiales du groupe Crédit Agricole.

 

Conseiller en Investissements Financiers (CIF), immatriculé sous le n° 15004383 auprès de l'ORIAS, membre de l'ACIFTE, association agréée par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Carte Loi Hoguet n° 7501 2016 000 007 875 délivrée par la CCI Paris-Ile de France le 24/05/2016

www.ca-sodica.com

Dans la même chaîne thématique