• Taille du texte
  • Contraste

A l’aube de ses 90 ans Guyader Gastronomie confirme son soutien aux filières bretonnes et accueille UNEXO à son capital

Ancrée en Bretagne depuis 1930, l’entreprise a vu le jour en tant que salaison. Elle s’est depuis diversifiée vers les métiers traiteur et produits de la mer. Avec près de 500 salariés sur 6 sites de production en Bretagne, Guyader Gastronomie réalise plus de 80 M€ de chiffre d’affaires. Elle fabrique et commercialise aujourd’hui des produits premium à destination de la grande distribution et de la restauration.

Guyader Gastronomie, dont la Caisse régionale du Crédit Agricole du Finistère est une banque partenaire, accueille UNEXO* à son capital. Engagée en faveur de la nutrition et du bien-être, la marque Guyader, labellisée « Produit en Bretagne », garantit une qualité et traçabilité rigoureuse grâce à ses partenariats avec les filières label rouge, agriculture biologique et de producteurs bretons.

Le groupe fonde son développement sur ses valeurs historiques : l’excellence, l’authenticité et l’innovation culinaire, avec comme actualité récente une gamme de gastronomie veggie répondant aux enjeux sociétaux.

UNEXO* soutient son projet de développement des filières terre et mer et l’accompagne dans son ambition de devenir la référence de la gastronomie bretonne en France et à l’international.

 

*filiale de capital investissement de neuf Caisses régionales du Grand Ouest.

Dans la même chaîne thématique