• Taille du texte
  • Contraste
  • 09.10.2018
  • 0

Congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat à Marseille du 9 au 11 octobre 2018

Crédit Agricole S.A., les Caisses régionales et Crédit Agricole Immobilier réaffirment leur implication au cœur du marché du logement social en participant au 79ème Congrès USH à Marseille.

Depuis 8 ans, le groupe Crédit Agricole rassemble les différents responsables des Caisses régionales ainsi que ses entités concernées par le logement social, lors de ce rendez-vous annuel qui réunit tous les acteurs nationaux de ce marché spécifique. Cette participation marque ainsi la volonté constante du Crédit Agricole d’accompagner les acteurs du logement social et de s’affirmer comme partenaire de référence du mouvement HLM.

« Demain, les HLM… », est le thème retenu pour l’édition 2018. Un sujet en adéquation avec le projet du groupe Crédit Agricole qui fait du logement un axe de développement.  A ce titre, 4 start-up des Villages by CA viennent présenter leurs solutions innovantes sur le stand du Crédit Agricole tout au long du salon :  Ween (thermostat connecté) ; Dualsun (nouveau panneau solaire) ; Twido (chauffe-eau connecté) et Protecto (isolation des compteurs d’eau).

Le Crédit Agricole accueille également l’association BBCA -Association pour le développement du Bâtiment Bas Carbone -  qui a pour objectif de faire prendre conscience de l’urgence à diminuer l’empreinte carbone des bâtiments et accompagne les acteurs de la construction en immobilier pour labéliser leurs opérations et ambitionne de réduire de moitié l'émission carbone dès la phase de construction.

Le stand du Crédit Agricole met à l’honneur les programmes réalisés par Crédit Agricole Immobilier, en partenariat avec les bailleurs sociaux, ainsi que le logement évolutif, tels que le programme de La Courneuve (93) qui compte 126 lots dont 31 ont été réalisés pour le compte de l’Office Public l’Habitat Seine-Saint-Denis et 25 pour l’Office Public de Plaine Commune Habitat.

Dans la même chaîne thématique