• Taille du texte
  • Contraste

Crédit Agricole Aquitaine : Bienvenue à BaCAlan !

Le Crédit Agricole Aquitaine a inauguré son nouveau siège social, installé au cœur de la ville de Bordeaux, entre le pont Chaban Delmas et la Cité du Vin, vendredi 14 décembre.

Rémi Garuz, Président du Conseil d’Administration et Jack Bouin, Directeur général ont accueilli leurs invités dans le nouveau bâtiment, entourés d’Alain Juppé, Maire de Bordeaux, Président de Bordeaux Métropole, ancien Premier ministre, Alain Rousset, Président de la Région Nouvelle-Aquitaine, Jean-Michel Wilmoltte et Jean-Claude Fayat, respectivement architecte et entreprise générale qui ont bâti ce projet.

 « Plus qu’un déménagement, nous avons souhaité que le nouveau siège épouse aussi les lignes de notre projet d’entreprise : pluis digital, plus connecté, plus ouvert, plus collaboratif. Nous l’avons voulu également plus moderne, plus lumineux et accueillant pour conjuguer performance et bien-être au travail. », soulignent Rémi Garuz et Jack Bouin

 Les équipes ont investi leur nouveau siège social depuis le 5 novembre 2018.12,000 m2 de plancher, 2,400 m2 de terrasses dont 1 000 m2 de jardins suspendus, un auditorium de 360 places, 250 places de parking, composent le  bâtiment, constitué d’espaces de travail et d’espaces publics partagés. Le chantier est réalisé à 95 % par des entreprises locales conduites par le Groupe Fayat. Le projet participe à la dynamique économique et urbaine du projet « Bordeaux 2050 ». 

Pour en savoir plus, lisez le dossier de presse :

Dans la même chaîne thématique