• Taille du texte
  • Contraste

Crédit Agricole Immobilier mécène du Festival des Architectures Vives à Montpellier

Le Festival des Architectures Vives, du 11 au 16 juin, est un parcours architectural à destination du grand public, qui permet de découvrir ou redécouvrir des sites emblématiques de la ville de Montpellier. Sous la présidence d’Elodie Nourrigat, il existe depuis 2006.

Photographe
Vincent PIQUET

Mécène du FAV pour la deuxième année consécutive, Crédit Agricole Immobilier a choisi de parrainer Le Papillon d’Or, une installation paramétrique sculpturale inspirée du mouvement en suspension dans l’air d’un papillon. A la fois symbole de la légèreté et de la liberté le papillon est ici réalisé en PET et en vinyle et joue avec les ombres et la lumière. Cette œuvre, célébrant la beauté, est symbole de l’attachement de Crédit Agricole Immobilier à la préservation de la biodiversité sur les sites urbains que nous modelons.

Installée dans la cour de l’hôtel d’Aurès, magnifique hôtel particulier du centre de Montpellier qui accueille depuis plusieurs années déjà les créations du FAV, et qui abrite aujourd’hui le conservatoire régional de musique. « C’est toujours un grand honneur d’être mécène du Festival des Architectures Vives et de parrainer une œuvre en particulier. Cette année, le Papillon d’or de Cristina Nan, Dirce Medina Patatuchi, et Carlos Bausa Martinez incarne, à mes yeux, la réussite de la transformation de nos villes : l’intégration réussie de l’éphémère dans l’immuable et l’intégration de la biodiversité dans nos quartiers minéraux », se réjouit Philippe Bource à l’initiative de ce parrainage.

Crédit Agricole Immobilier au travers de son antenne régionale dans l’Hérault est aussi particulièrement attentive à l’emprunte architecturale et environnementale de ses projets.

Ainsi, l’opération Palomaya, conçue par Jean Michel Wilmotte, architecte de renommée internationale, et Jean Baptiste Miralles architecte montpelliérain, se distingue par une architecture à la fois sobre et élégante, mais également pour ses qualités environnementale, d’intégration urbaine, de vie quotidienne et de mixité sociale. Avec 191 logements, 3300m2 de commerces et 4000m2 de bureaux, Palomaya est un programme exceptionnel situé dans un quartier de Montpellier en plein renouveau Port Marianne. Palomaya a reçu une pyramide d’argent décerné par la FPI en 2018 et sera livré en fin d’année 2019.

Dans la même chaîne thématique