• Taille du texte
  • Contraste

Crédit Agricole Réussir Ensemble : un projet d’entreprise audacieux

Le Crédit Agricole des Savoie innove avec un projet d’entreprise co-construit par tous ses collaborateurs. Une démarche ambitieuse pour des résultats significatifs, c’est tout l’enjeu de ce nouveau projet d’entreprise.

« CA Réussir Ensemble », le nom du nouveau projet d’entreprise a été révélé à l’ensemble des collaborateurs le 13 décembre. Ce nom, soumis au vote des collaborateurs parmi cinq propositions, symbolise la réussite de la méthode choisie en co-construction totale

En mai 2019, Laurent Bennet, Directeur général du Crédit Agricole des Savoie, annonçait le lancement d’un nouveau projet d’entreprise pour les trois prochaines années. 

Ce projet, souhaité ambitieux dans les transformations à venir pour l’entreprise, se veut également audacieux dans son élaboration. Co-construit par tous les collaborateurs, cette démarche inédite a pour ambition que chacun puisse s’approprier le projet et que des mesures concrètes et significatives pour tous émergent rapidement. 

Les règles du jeu sont simples : pas de cadre, pas de contraintes pour parler du quotidien, de la vision et des rêves de chacun. Une manière de libérer les énergies pour toujours plus d’agilité. 

Ainsi, chaque groupe de travail s’est basé sur la matière produite par le groupe précédent pour l’enrichir. 

Le Comité de direction, un groupe de 150 collaborateurs siège et réseau volontaires, le Comité Social et Economique, le Conseil d’administration et les Présidents de Caisses locales ont été les premiers à phosphorer sur le projet. 

Les World Cafés, ultime étape, ont réuni les 2 400 collaborateurs durant quatre journées riches en partage, idées et échanges où chacun s’est exprimé en toute liberté. 

Au final, des centaines d’idées à trier, prioriser, regrouper. De cette matière, une vision commune et des objectifs clairs ont été définis, ainsi que des mesures concrètes annoncées. 

60 ambassadeurs du projet d’entreprise ont eu pour mission de relayer auprès des équipes pendant la construction du projet.

 

Dans la même chaîne thématique