• Taille du texte
  • Contraste

Crédit Agricole S.A. adhère aux « Principles for Responsible Banking » des Nations Unies

Lancés le 22 septembre lors de l’Assemblée générale des Nations Unies, les « Principles for Responsible Banking » définissent clairement les responsabilités des banques et les obligent à piloter et publier des objectifs ambitieux en matière de finance responsable. Ces Principes ouvrent la voie à la transformation du secteur bancaire mondial vers un modèle plus inclusif et plus durable.

Crédit Agricole S.A. a également rejoint le « Collective Commitment to Climate Action » des Nations Unies, qui fixe des mesures concrètes et contraignantes que les banques doivent prendre pour renforcer leurs contributions.

Ces nouvelles initiatives pour le climat et la finance responsable sont en ligne avec les engagements sociétaux du Plan à Moyen Terme et de la Stratégie Climat du groupe Crédit Agricole pris en juin dernier.

Par cette adhésion, Crédit Agricole S.A. réaffirme sa volonté de poursuivre son action en faveur d’une économie plus inclusive et son intention de faire de la finance verte l’une des clés de croissance du Groupe. Leader mondial en matière de green bonds, pionnier de la finance climat depuis plus de 10 ans, la banque a pour ambition de devenir le 1er acteur européen de l’investissement responsable d’ici 2022.

Philippe Brassac, Directeur général de Crédit Agricole S.A., revient sur les engagements du groupe Crédit Agricole dans ce domaine, en vidéo.

Dans la même chaîne thématique