• Taille du texte
  • Contraste

Être le « Meilleur Développeur de France 2019 »

C’était l’ambition des 2000 participants au plus grand Hackathon d’Europe, pour défendre leur entreprise, leur école ou juste se confronter aux meilleurs. Sous le parrainage de Corinne Fize, Directrice générale adjointe de CA-TS, 56 participants du Groupe en provenance de 7 entités*, ont défendu les couleurs du Crédit Agricole avec un certain succès, puisque 10 d’entre eux** ont atteint le stade de la finale. Ce concours a donné lieu à une forte couverture de communication autant en interne au sein des entités qu’en externe sur les réseaux sociaux, notamment pour alimenter la communication marque employeur du Groupe.

* LCL, Crédit Agricole Corporate & Investment Bank (CACIB), CATS, Crédit Agricole Consumer Finance, Amundi, Crédit Agricole Conseil et Développement (CACD2), Crédit Agricole Immobilier

** 3 LCL, 2 CACIB, 1 Amundi, 1 CACD2, 1 CA-TS, 1 CA-CF et 1 CA Immo

L’avant concours

Avant de participer au MDF, l’ensemble des candidats s’est beaucoup entraîné au sein des leurs entités respectives. Un concours blanc a été organisé pour leur permettre de tester en conditions réelles les questions posées et une série de « micro-portraits » a été réalisée pour faire connaître quelques uns des champions et les valoriser.

Le jour J – sur le stand

Dès leur arrivée, les trois meilleurs participants au concours blanc ont reçu une récompense. Sur le stand Crédit Agricole, les représentants des différentes entités se sont succédés pour accueillir les nombreux visiteurs accompagnés du robot Pepper qui leur proposait un quizz.

push_image_pointcom_mdf2019_stand

Le jour J – la table ronde

Le Crédit Agricole était également l’organisateur d’une table ronde consacrée à « La place du développeur dans l'IT » du Groupe Crédit Agricole à laquelle participait Clothilde Fesselet, Directeur Data, Client, Finances et Risques chez LCL, Corinne Fize, Directrice générale adjointe chez CA-TS, Marc Do Van Tuan, Directeur des Ressources Humaines et de la Communication chez CA-TS et André Tonic, Directeur général de CACD2.

push_image_pointcom_mdf2019_table_ronde

 

Les épreuves en images

push_image_pointcom_mdf2019_multi

---

push_image_pointcom_mdf2019_salle

Dans la même chaîne thématique