• Taille du texte
  • Contraste

LCL Startup Day : découvrez les 20 startups qui se sont distinguées !

Le 15 mai, après une journée riche en pitchs et en conférences au 19LCL, le nom des 20 startups qui vont inventer avec nos équipes les services urbains de demain a été annoncé par Orli Hazan, Directrice Stratégie, transformation et innovation, en présence de Michel Mathieu, Directeur général, et des membres du Comité exécutif.

Les startups qui ont retenu l’attention des membres du jury et qui pourraient développer une solution pour les 6 millions de clients particuliers de LCL sont :
 
Appartoo   l   Archibien   l   Cyranomega   l   D'un seul geste
Ecojoko   l   Feel Parisien   l   Grand-Mercredi   l  Ikimo9
LeKiosk   l   Lepermislibre   l  Libheros   l  Maretraite.fr
Merci Wilson   l  Mycvfactory   l  Neoppy   l  Pinql
Renovation man   l  Settlesweet   l  Trackap   l  Udeal

Retour sur une journée exceptionnelle

Cet événement sans précédent a réuni 150 startups pour une journée de casting non-stop, à la recherche de solutions qui faciliteront la vie dans la ville de demain. Tout au long de la journée, des startuppers se sont succédé sur scène pour pitcher 3 minutes devant un jury composé de business angels, de clients et de collaborateurs LCL sur 4 thématiques : "Je suis étudiant" - "J’entre dans la vie active" - "Je souhaite acheter un bien immobilier" - "Je prépare ma retraite".

En introduction, Michel Mathieu et Frédéric Mazzella, fondateur de BlaBlaCar et co-Président de France Digitale, ont évoqué les enjeux de la digitalisation pour les entreprises françaises et la synergie nécessaire entre les grands groupes et les acteurs de la nouvelle économie. Le Directeur général LCL a salué l’initiative d’une "banque historique qui se tourne vers le futur", et cette journée où "le XIXe siècle côtoie le XXIe siècle", en référence au bâtiment du boulevard des Italiens accueillant cet événement. Frédéric Mazzella a souligné le symbole d’un grand groupe collaborant avec des startups, et rappelé que : "les économies qui marchent savent collaborer, aller plus loin, et racheter des startups pour les faire grandir au sein de grands groupes."

Lors de conférences animées par France Digitale, des acteurs mondialement reconnus du digital (Oui.sncf, Willa), Too Good to Go, Facebook, Salesforce, etc.) ont partagé leur expérience avec les startups et le public. 

Une keynote de clôture a réuni les fondateurs de deux pépites de la French Tech, Julia Bijaoui (Frichti) et Taïg Khris, champion du monde de roller et sportif le plus titré des sports extrêmes (Onoff).

Enfin, Orli Hazan a  annoncé le nom des 20 startups sélectionnées par les membres du jury.

"Je tiens à féliciter l’ensemble des startups pour la qualité de leurs pitchs à la mesure de l’affluence record de cette première édition du LCL Startup Day. Cette journée exceptionnelle a montré, la veille de l’ouverture du salon de Vivatech6 la vitalité de l’écosystème numérique français auquel LCL est heureux de s’associer pour développer les services bancaires et extra-bancaires qui faciliteront demain la vie des urbains. Je donne rendez-vous aux startups l’année prochaine pour une nouvelle édition ! " Michel Mathieu

prochaineétape