• Taille du texte
  • Contraste

Le Crédit Agricole déploie la signature électronique sur les contrats AGIL’APPRO

Avec la signature électronique sur Agil’appro, les agriculteurs peuvent désormais souscrire en ligne et en toute autonomie un financement auprès de leur fournisseur d’approvisionnement.

 

Développée sur l’applicatif Agilappro.net, le parcours de souscription de ce crédit est 100 % digitalisé et disponible sur la tablette du Vendeur, en mobilité pourvu qu’un réseau 3G soit disponible.

L’Emprunteur a aussi la possibilité de signer son contrat via Crédit Agricole En Ligne ; cette dernière option permet de recueillir les signatures complémentaires d’éventuels associés de GAEC ou d’EARL absents lors de la souscription.

Cette innovation technique répond à une forte attente des agriculteurs et des fournisseurs d’approvisionnement : plus de simplicité, de rapidité et une meilleure adaptation aux situations de ventes réelles.

 

Le Crédit Agricole entend ainsi montrer son implication et son professionnalisme aux cotés des partenaires habituels de l’agriculture.

L’IFCAM, Crédit Agricole Technologies & Services et la Direction de l’Agriculture de Crédit Agricole S.A. proposent un dispositif d’accompagnement pour les collaborateurs, les fournisseurs d’appros et les clients pour s’approprier ce nouveau process.