• Taille du texte
  • Contraste

Le Crédit Agricole des Savoie lance TEAM CADS, une équipe de jeunes sportifs savoyards de haut niveau

  

De gauche à droite : Marion Hearty, Tess Ledeux, Astrid Cheylus, Edgard Cheylus, Richard Laborie, Matthieu Laügt, Gaylord Pedretti, Lou Braz-Dagand.

 

 

 

Le 27 avril, à l’occasion du festival Musilac Chamonix, le Crédit Agricole des Savoie a présenté la TEAM CADS, une équipe qui regroupe 8 jeunes sportifs, tous issus du territoire des Savoie et représentant des sports variés : ski, snowboard, mais aussi escalade, trail et VTT.

 

 

 

 

 

« Une banque qui crée une team multisports, c’est une première », explique Richard Laborie, Directeur général adjoint en charge du développement, « nos objectifs sont naturellement différents des marques outdoor : nous voulons inspirer positivement les jeunes savoyards et haut savoyards au-delà du sport en soutenant non pas seulement des athlètes, mais plutôt des personnes, des femmes et des hommes qui portent des valeurs positives, dans lesquelles nous nous retrouvons. »

 

 

  

 

La team est composée à la fois de sportifs déjà reconnus, comme Marion Haerty, double championne du monde de snow freeride, et d’espoirs en plein essor comme le prometteur champion handi ski Lou Braz-Dagand.

Marion Haerty précise : « Pour nous, c’est une chance d’avoir un sponsor complètement différent, qui est logiquement moins focalisé sur les perfs sportives. C’est aussi l’occasion de connaître des athlètes issus de sports différents du notre, même si on s’est vite rendu compte qu’on a de nombreux points communs ! »

 

Retrouvez dans le communiqué de presse et sur Instagram, nos huit sportifs : Tess Ledeux, Marion Haerty, Lou Braz-Dagand, Edgar Cheylus, Astrid Cheylus, Gédéon Pochat, Kilian Bron et Julia Chanourdie

 

 

Cliquez ici pour découvrir le projet vu des athlètes.

 

 

Le projet porte une ambition de long terme « La raison d’être du Crédit Agricole des Savoie, c’est notre magnifique territoire et son développement. Avec cette team jeune et prometteur nous espérons donner un coup de pouce à son rayonnement pour les années qui viennent ! » conclut Richard Laborie.

 

Suivez #TEAM_CADS sur Instagram dans les semaines viennent.

Dans la même chaîne thématique