Accompagné d’Unifergie, filiale de Crédit Agricole Leasing & Factoring, IEL continue son développement dans le Grand Ouest français

L’installateur, développeur et producteur d’énergies renouvelables Initiatives & Energies Locales (IEL) a fait appel au groupe Crédit Agricole pour le financement de son dernier projet : 3 éoliennes sortiront de terre d’ici 2021.

Le financement d'un montant global de 10,5 M€ a été signé début juillet. Il porte sur 3 éoliennes à construire et situées dans la région Grand Ouest (commune de Kergrist Moëlou). Au global, c'est une puissance de 6,6 MW qui sera installée sur ce nouveau parc qui produira environ 16 000 MWh/an, soit la consommation annuelle d’environ 4 600 personnes (chauffage inclus).

Unifergie, accompagné du Pôle de l’Economie de l’Environnement Bretagne et des Caisses régionales du Crédit Agricole Côtes D’Armor et Ille-et-Vilaine financent ce projet du territoire breton.

Cette nouvelle opération conclue avec ce client historique d’Unifergie s'inscrit pleinement dans le projet sociétal du groupe Crédit Agricole dont l'un des objectifs est de financer 1 projet d’énergies renouvelables sur 3 en France d’ici 2022.

Pour Johan Mathieu, responsable du réseau commercial France d’Unifergie : « Nous sommes ravis d’avoir pu accompagner une nouvelle fois le développement d’IEL acteur indépendant breton pour la transition énergétique du Grand Ouest »

Loïc Picot, Président d’IEL déclare : « Avec ce nouveau parc éolien breton, nous sommes heureux de poursuivre notre développement en tant que producteur régional indépendant, et je tiens à remercier particulièrement l’équipe d’Unifergie qui nous a accompagné dans ce financement ».