Amundi lance le premier ETF EUR Aggregate SRI

Amundi annonce l’enrichissement de sa gamme Investissement Socialement Responsable (SRI) avec le lancement d’AMUNDI INDEX EURO AGG SRI UCITS ETF DR – EUR, listé sur Euronext Paris. Premier ETF EUR Aggregate SRI disponible sur le marché, ce nouveau fonds est proposé à un prix compétitif de 0,16% OGC².

L’investissement responsable occupe aujourd’hui une place prépondérante dans l’approche des investisseurs et ceux-ci font preuve d’un intérêt de plus en plus fort pour des solutions transparentes, prêtes à l’emploi, leur permettant d’intégrer une dimension ESG dans leurs portefeuilles, en particulier sur le segment obligataire où il reste aujourd’hui des opportunités d’innovation.

Dans ce contexte, AMUNDI INDEX EURO AGG SRI UCITS ETF DR - EUR offre aux investisseurs une solution durable et innovante pour s’exposer aux marchés obligataires en euro, à la fois emprunts d’Etats et obligations d’entreprises. Développé à partir d’une méthodologie SRI sur mesure, cet ETF combine des exclusions sectorielles systématiques, tout en conservant une large exposition au marché permettant un écart de suivi inférieur à 1%.

AMUNDI INDEX EURO AGG SRI UCITS ETF DR - EUR vient compléter la gamme d’ETF SRI d’Amundi, qui comprends déjà trois ETF obligataires offrant des expositions aux indices Euro Corporate SRI, Euro Corporate SRI 0-3 et US Corporate SRI.

Fannie Wurtz, Directeur de la ligne métier ETF, Indiciel et Smart Beta d’Amundi, déclare « Ce nouveau listing illustre notre engagement à répondre à la demande croissante des investisseurs pour des solutions ESG passives. L’exposition EUR AGG SRI constitue une brique essentielle, qui vient compléter la gamme SRI existante afin de permettre aux investisseurs de construire des portefeuilles responsables diversifiés adaptés à leurs besoins spécifiques. »

² Ongoing charges ou Frais Courants : Les frais courants mentionnés dans le DICI, représentent les charges déduites du fonds au cours d’une année. Ils sont fondés sur les chiffres de l’exercice précédent (ou estimés lorsque le fonds n’a pas clôturé ses comptes pour la première fois). Toute transaction fait l’objet de coûts prélevés par votre intermédiaire financier.