• Taille du texte
  • Contraste
  • 13.06.2016
  • 0

Ardian Infrastructure et Crédit Agricole Assurances acquièrent la part de VINCI dans Indigo

Ardian, la société d’investissement privé indépendante, et Crédit Agricole Assurances ont signé un accord avec VINCI en vue de l’acquisition de sa participation de 24,6% au capital du gestionnaire de places de stationnement Indigo, ex-Vinci Park. Suite à cette transaction, la société sera détenue à 49,2% par Ardian Infrastructure et à 49,2% par Crédit Agricole Assurances. Le capital restant sera détenu par les employés et le management du Groupe.

5677f03c9b3e9d0a7f8b45d5.jpeg

 

Ardian Infrastructure et Crédit Agricole Assurances ont acquis 75% d’Indigo en 2014. Depuis, Indigo a connu une forte croissance, consolidant sa position sur le marché européen et continuant son développement international via ses trois plateformes en Amérique du Nord et du Sud, ainsi qu’en Asie. En 2016 le Groupe a notamment étendu sa présence en Colombie et au Panama en partenariat avec le gestionnaire de parking City Parking.

 

Au cours des prochaines années, Indigo se concentrera sur le renforcement de sa position en Europe tout en poursuivant son développement international, notamment en Amérique du Sud et en Asie. La société cherche également à mettre l’innovation au service de l’expérience client, développant entre autre, des applications de paiement ou de réservation mobile.

 

Mathias Burghardt, Membre du Comité Exécutif et Responsable d’Ardian Infrastructure déclare : « Nous sommes ravis d’avoir eu l’opportunité d’augmenter notre participation dans Indigo, leader mondial de la gestion de place de stationnement. La vision stratégique et la qualité de l’équipe de management, associées à leur engagement pour l’innovation, permettront à Indigo de poursuivre son développement dans les prochaines années. Nous remercions notre partenaire VINCI pour leur confiance et leur contribution à la bonne transition au capital. »

 

Jean-Jacques Duchamp, Directeur général adjoint de Crédit Agricole Assurances: “Je me réjouis de l’opportunité qu’il nous a été offerte d’augmenter notre participation au capital d’Indigo. Cet investissement s’inscrit pleinement dans la stratégie de Crédit Agricole Assurances d’accroitre notre exposition dans des secteurs résilients qui offrent des services essentiels à l’économie. »

 

Cette transaction est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence et devrait être finalisée au troisième trimestre 2016.

 

 

Dans la même chaîne thématique