• Taille du texte
  • Contraste
  • 05.12.2016
  • 0

Avec SofincoLab, Sofinco donne la parole aux Français pour imaginer le Crédit à la Consommation qui leur ressemble

Sofinco, spécialiste du crédit à la consommation et marque de Crédit Agricole Consumer Finance en France, donne la parole aux Français en lançant sa plateforme d’innovation collaborative en ligne « SofincoLab ».

5677e7c49b3e9d1b7a8b458f.jpeg

Avec pour thème « Ensemble, imaginons le crédit qui vous ressemble », cette nouvelle plateforme a pour objectif  de créer les modèles de crédits à la consommation de demain en faisant appel aux consommateurs. Cette démarche en trois temps allie naissance des idées, co-création des nouveaux produits et services et tests utilisateurs. Elle s’inscrit dans la démarche d’innovation du groupe Crédit Agricole Consumer Finance et dans le Projet Client du groupe Crédit Agricole.

Ecoute et partage

« Dans un monde où le digital encourage l’innovation participative, Sofinco croit à l’intelligence collective pour faire émerger les meilleures idées », affirme Selma Drissi, Directrice Innovation et Stratégie de développement chez Crédit Agricole Consumer Finance France. C’est pourquoi, le 1er  décembre, Sofinco a mis en place une démarche collaborative d’écoute et de partage sur l’adresse www.sofincolab.sofinco.fr. Ce site permet à tous ceux qui le souhaitent de participer à l’évolution des offres et services de crédit à la consommation de Sofinco (inscription en ligne).

Trois laboratoires

« Ensemble, imaginons le crédit qui vous ressemble », tel est le message envoyé aux consommateurs. Crédit Agricole Consumer Finance place ainsi les attentes des clients au cœur de sa démarche d’innovation. Des idées à la concrétisation des projets, SofincoLab leur propose une approche en trois temps : partager des idées grâce à  des concours thématiques, avec le « Lab des idées », participer avec les équipes Sofinco à la co-création d’un produit ou d’un service avec le « Lab des co-créateurs » et enfin expérimenter, tester et évaluer les projets réalisés avec le « Lab des testeurs ». « Pour nous, c’est un moyen inédit et complet pour détecter de nouveaux usages, demander l’avis des clients et de vérifier si les solutions proposées sont en phase avec les attentes des clients. Notre démarche est de construire la solution avec eux », explique Selma Drissi.

Un dispositif gagnant-gagnant  avec nos clients

Faire bénéficier tous les consommateurs de produits innovants ne sera pas le seul avantage pour ceux qui décident de rejoindre l’aventure. En publiant des idées dans le cadre de concours thématiques, en prenant part au vote, à la co-création d’offres et de services, aux tests de perfectionnement des solutions et même en remportant un concours d’idées, les participants gagneront des « étoiles Sofinco » qui, cumulées, se transformeront en bons d’achat chez plus de cent e-commerçants.

Service presse de CA Consumer Finance : +33 (0)1 60 76 93 99 / 88 60, presse@ca-cf.fr

Dans la même chaîne thématique