• Taille du texte
  • Contraste
  • 30.05.2016
  • 0

CA Assurances : « On peut tous être solidaires » - Journées Solidaires du 30 mai au 3 juin

Organisées chaque année par Crédit Agricole S.A., les Journées Solidaires s’inscrivent dans le cadre de ses actions de mécénat. Elles ont pour vocation de mobiliser les collaborateurs autour d’initiatives de solidarité durant une semaine.

5677f55d9b3e9d2d898b45ad.jpeg

Pour cette édition 2016, Crédit Agricole Assurances a retenu le thème de l’alimentation. L’objectif est de faire participer le plus grand nombre de collaborateurs aux opérations menées en faveur des associations Action Contre la Faim et Restos du Cœur ainsi que de MiiMOSA, site de financement participatif dédié à l'agriculture et à l'alimentation.

 

Trois initiatives phares ponctuent cette édition 2016 :

 

Les Repas Solidaires. Une collecte d’argent au profit de l’association Action contre la Faim est organisée dans les restaurants d’entreprise de Crédit Agricole Assurances qui s’engage à abonder d’un montant égal à celui collecté.

 

Les Vélosolidaires. Les collaborateurs peuvent pédaler sur l’un des trois vélos solidaires installés à cet effet, pour déclencher un don au profit des Restos du Cœur. Parallèlement, des points de collecte sont installés dans les locaux pour ceux qui souhaitent déposer des aliments et des produits d’hygiène.

 

« Un don contre un don ». Chaque contribution financière d’un collaborateur pour soutenir le projet d’un petit exploitant agricole, via le site MiiMOSA, est abondée par Crédit Agricole Assurances d’un montant égal. Le donateur reçoit quant à lui un don en nature de la part de l’exploitant.

 

Pour plus d’informations sur ces trois organisations :

www.actioncontrelafaim.org - www.restosducoeur.org - www.miimosa.com