• Taille du texte
  • Contraste

CACEIS finalise la première phase de migration des fonds Candriam

CACEIS a réalisé avec succès la première des trois phases de migration des fonds de la société de gestion Candriam. Cette opération s’est déroulée avec l’ensemble des équipes en télétravail grâce à une planification approfondie et à un système d’information performant.

Dix mois de travaux ont été nécessaires aux équipes pour réussir, malgré le contexte particulier de confinement, la migration de 26 compartiments de fonds de droit luxembourgeois représentant quelque 10 milliards d'euros d'actifs.

L’opération concerne un périmètre large de prestations : banque dépositaire, conservation, administration de fonds, agent de transfert, distribution de fonds, prêts de titres et share class hedging. Elle a mobilisé plus d’une centaine de collaborateurs de Candriam et CACEIS, qui ont travaillé en étroite collaboration.

Au total, ce seront plus de 40 milliards d’euros d’actifs qui seront confiés à CACEIS. 

 

Joe Saliba, Directeur général délégué de CACEIS déclare : « Les mesures de confinement ont véritablement mis nos dispositifs et notre infrastructure IT à l'épreuve et je suis heureux de voir que CACEIS a brillamment relevé le défi. Le bilan de cette migration s’est avéré excellent, grâce à une gestion de projet efficace, mais aussi parce que nous avons pu, dès 2019, équiper l’ensemble de notre personnel pour faciliter le travail à distance. Je souhaite remercier les collaborateurs de Candriam pour leur professionnalisme et leur engagement tout au long du processus de migration, ainsi que la direction de Candriam pour la confiance qu'elle accorde à CACEIS. »

Pierre Ernst, Chief Operating Officer de Candriam ajoute : « La première phase de la migration de nos fonds vers CACEIS, qui s'est déroulée dans des conditions inédites, constitue une réelle prouesse des équipes impliquées, que je tiens à féliciter vivement. La forte mobilisation de Candriam et CACEIS pour accompagner et rassurer nos clients dans le cadre de cette opération délicate nous rend confiants quant au bon déroulement des deux prochaines étapes et quant à la qualité de notre collaboration.»

Dans la même chaîne thématique