• 30.05.2016

Cinquième édition des « Journées Solidaires » : On peut tous être solidaires à sa manière

Du 30 mai au 3 juin, Crédit Agricole S.A. organise la 5ème édition des « Journées Solidaires » sur les 2 campus du Groupe, Evergreen à Montrouge et SQY Park à Saint-Quentin en Yvelines.

574ea3849b3e9dbe4b8b4569.jpeg

L’objectif de ces « Journées Solidaires » est de valoriser et soutenir l’engagement associatif des collaborateurs de Crédit Agricole S.A. La semaine sera ponctuée de nombreuses actions visant à soutenir les associations partenaires et à fédérer les collaborateurs autour de causes d’intérêt général, notamment en matière de lutte contre la pauvreté et la précarité.

Dans un esprit convivial, les collaborateurs pourront participer de plusieurs manières :

• des défis sportifs pour déclencher des dons au profit des associations : « Vélosolidaires » pour les Restos du Cœur, la course « Action contre la Faim », l’opération « Mets tes baskets » pour ELA,
  • des collectes de vêtements, téléphones usagers ou d’anciennes lunettes seront mises en place,
  • des conférences seront animées par des collaborateurs déjà engagés dans des associations,
  • et une journée de brainstorming pour aider au développement d’une association lauréate des Coups de pouce solidaires sera organisée

Cette année, treize entités du Groupe s’associent à l’événement en France et à l’international (Italie, Serbie, Ukraine, Royaume-Uni, Etats-Unis et Chine).

L’an dernier, les « Journées Solidaires » avaient permis de collecter plus de 550 kg de vêtements pour des personnes démunies et de fédérer près de 250 participants pour la course « Action Contre la Faim ».

Programme des « Journées Solidaires » 2016 : https://ca-solidaires.fr/fr/news

L’engagement « Solidaires » de Crédit Agricole S.A. tout au long l’année

Crédit Agricole S.A. a lancé en 2012 le programme « Solidaires ». Il s’articule autour de 3 volets :

• Les Missions bénévoles Solidaires : A travers une plateforme dédiée, www.ca-solidaires.fr, les collaborateurs ont la possibilité de trouver tout au long de l’année des missions de bénévolat au profit d’associations sélectionnées par le Groupe. A ce jour, plus de 40 associations sont partenaires et plus de 1700 collaborateurs sont inscrits sur le site.

• Les Coups de pouce Solidaires : Organisés chaque année depuis 2008, les coups de pouce solidaires apportent un soutien financier à des projets associatifs de collaborateurs. En 2015, 22 projets associatifs de collaborateurs ont été soutenus pour une enveloppe globale de 45 000 euros.

• Les Journées Solidaires : Chaque année durant une semaine, les collaborateurs souhaitant offrir du temps ou partager leurs compétences, sont mis en relation avec des associations sélectionnées par le groupe.