• 01.02.2017

Crédit Agricole Assurances annonce l’acquisition de 40,1% de MSSFH, holding de détention de Pisto

Crédit Agricole Assurances annonce l’acquisition auprès de fonds gérés par Macquarie Infrastructure and Real Assets de 40,1% de MSSFH, la holding de détention de Pisto.

Pisto est le premier groupe indépendant français de stockage et services pétroliers, actif sur l’ensemble des segments de la chaîne de valeur. La société exploite deux terminaux pétroliers clés de l’import-export situé au port du Havre et possède 32% du groupe Trapil, propriétaire et opérateur de pipelines. Pisto détient également six dépôts de stockage de produits raffinés situés en région parisienne et dans l’Ouest de la France.

Cette opération s’inscrit dans le cadre la stratégie d’investissement de long terme et de diversification de Crédit Agricole Assurances.

A propos de Crédit Agricole Assurances

Crédit Agricole Assurances, premier assureur en France, rassemble les filiales assurances du Crédit Agricole. Le groupe propose une gamme de produits et services en épargne, retraite, santé, prévoyance et assurance des biens. Ils sont distribués par les banques du groupe Crédit Agricole en France et dans 10 pays dans le monde, par des conseillers en gestion patrimoniale et des agents généraux. Les compagnies de Crédit Agricole Assurances s’adressent aux particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises. Crédit Agricole Assurances compte 4 000 collaborateurs. Son chiffre d’affaires à fin 2015 s’élève à  30,4 milliards d’euros (normes IFRS).

www.ca-assurances.com