• Taille du texte
  • Contraste
  • 19.10.2017
  • 0

Crédit Agricole Consumer Finance lance « Start & Pulse », un challenge « Open Innovation » européen pour les start-up

Elément phare de son plan stratégique CA CF 2020, Crédit Agricole Consumer Finance, acteur majeur du crédit à la consommation en Europe, a mis en œuvre un projet de transformation digitale dont l’ambition est d’accélérer dans ce domaine pour servir encore mieux ses clients et partenaires. Dans cette logique, après une première expérience réussie du concours start-up Sofinco l’année dernière, Crédit Agricole Consumer Finance lance « Start & Pulse », son premier concours international ouvert aux entreprises innovantes de moins de cinq ans, évoluant dans des secteurs en lien avec ses activités.

 

58caab7c1f16216e078b457b.jpeg

 

Une envergure internationale

« Start & Pulse », le programme d’innovation de Crédit Agricole Consumer Finance a démarré à la rentrée. La filiale française, Sofinco, a donné le coup d'envoi à d’autres appels à projets qui auront lieu dans plusieurs entités de Crédit Agricole Consumer Finance d'ici à la fin de l'année : Agos (Italie), Credibom (Portugal), CreditPlus (Allemagne) et le Corporate Center (organe central de CA Consumer Finance).

Les concours « Start & Pulse » de Crédit Agricole Consumer Finance sont destinés à proposer des services novateurs aux clients et des solutions adaptées aux nouvelles tendances de consommation autour du crédit. Leur objectif est clair : innover plus vite et être plus audacieux pour encore mieux servir les clients. "Avec ce programme, le Groupe Crédit Agricole renforce sa démarche ambitieuse d'open innovation et de coopération avec les fintech », souligne Bertrand Corbeau, Directeur général adjoint en charge du pôle Développement, Client et Innovation de Crédit Agricole S.A.

 

Une nouvelle étape dans l’accélération digitale

« Dans un monde en évolution rapide, l’innovation est clef pour nos clients, pour nos partenaires et donc pour Crédit Agricole Consumer Finance. Nous souhaitons faire de l’innovation un avantage compétitif déterminant pour notre entreprise. Ce challenge « Start & Pulse » s’appuie sur la connaissance des marchés de notre groupe et la connaissance de l’écosystème des start-up de notre partenaire Cap Digital. Il participe en outre de l’initiative du Groupe Crédit Agricole en faveur de l’innovation et nourrit son Projet Client », explique Philippe Dumont, Directeur général de CA Consumer Finance.

Crédit Agricole Consumer Finance est à la recherche de solutions permettant de développer son activité par l’amélioration de l’expérience client et par l’optimisation de son efficacité opérationnelle ou commerciale. Toutes les TPE et PME en mesure de mener une expérimentation rapidement et d’apporter une véritable innovation (technologique et/ou d’usage), en lien direct avec les activités de Crédit Agricole Consumer Finance et de ses partenaires, peuvent participer à la sélection. Crédit Agricole Consumer Finance s’engage à lancer avec la start-up lauréate de chaque entité un projet d’expérimentation qui pourra donner lieu à une opportunité commerciale.

 

Des concours placés sous le signe de l’échange

« Avec ce premier programme d’envergure internationale pour Crédit Agricole Consumer Finance, nous souhaitons privilégier une démarche d’échange, d’écoute et de mise en commun pour générer des idées en rupture à destination de nos clients, partenaires et collaborateurs », explique Laureline Serieys, Chief Digital Officer de Crédit Agricole Consumer Finance.

Crédit Agricole Consumer Finance va amener ses équipes à travailler en co-construction avec les start-up tout au long des concours.

 

Service presse de CA Consumer Finance : +33 (0)1 60 76 93 99 / 88 60 - presse@ca-cf.fr

 

 

Dans la même chaîne thématique