• Taille du texte
  • Contraste
  • 08.06.2017
  • 0

Crédit Agricole Consumer Finance partenaire du Village by CA

Crédit Agricole Consumer Finance, acteur majeur du crédit à la consommation dans 21 pays, s’associe au Village by CA Paris, écosystème du Groupe Crédit Agricole, créateur de valeur pour startups innovantes, PME, ETI et grands groupes. Ce partenariat vient compléter le dispositif déjà riche de CA Consumer Finance en faveur de l’innovation.

5938229261cb7d2d178b4579.jpeg

Pour répondre au développement rapide de nouveaux usages du crédit à la consommation et pousser plus loin sa démarche d’innovation, CA Consumer Finance rejoint le Village by CA Paris. Le spécialiste du crédit à la consommation s’appuiera sur Le Village by CA pour détecter, expérimenter et transformer des opportunités en nouvelles activités, en particulier pour répondre aux enjeux de la digitalisation des parcours clients et des nouveaux moyens de financement.

Un engagement pour l’innovation

« Grâce à notre partenariat avec Le Village by CA, nous allons multiplier les interactions avec les entrepreneurs afin de détecter de nouveaux usages et proposer de nouvelles expériences à nos clients. Le Village by CA va également nous permettre d’échanger avec les startups sur des cas concrets répondant à nos enjeux », explique Philippe Dumont, Directeur général de CA Consumer Finance.

En intégrant le réseau des partenaires du Village by CA, CA Consumer Finance va :

  • bénéficier de la dynamique d’un écosystème innovant et d’un espace ultra-moderne,
  • soutenir la création d’emplois et accéder à un réseau de start-ups,
  • organiser des appels à candidature de start-ups directement liées aux enjeux de CA Consumer Finance,
  • créer des synergies avec les autres grands groupes partenaires du Village by CA.

« Les grandes entreprises ont besoin de l’innovation apportée par les start-ups pour rester compétitives, mais les start-ups ont, elles aussi, besoin des grands groupes pour développer leur business. Nous sommes très fiers d’accueillir la filiale du Groupe Crédit Agricole spécialisée dans le crédit à la consommation », ajoute Fabrice Marsella, Maire du Village by CA Paris.

L’innovation est solidement ancrée chez CA Consumer Finance, qui a déjà lancé plusieurs dispositifs innovants. Le « SofincoLab » est une plateforme d’innovation collaborative en ligne sur le thème « Ensemble, imaginons le crédit qui vous ressemble », afin de co-créer avec les clients de CA Consumer Finance en France, les modèles du crédit à la consommation de demain. Le Concours Start-up de Sofinco, récemment lancé pour les entreprises innovantes de moins de cinq ans, a récompensé quatre start-ups avec lesquelles CA Consumer Finance teste des prototypes. CA Consumer Finance s’appuie aussi sur l’expertise de start-ups à l’international : en Allemagne et en Italie, l’entreprise a vu ses applications mobiles de souscription de crédit CreditPlus4Now et Agos4Now récompensées notamment pour leur ergonomie et l'attractivité de leur offre de prêts.